Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Adolescent delit - Brice Milan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jeune infirmière récemment admise au service des soins palliatifs à l’hôpital, Anna se prend d’affection pour un de ses patients âgés atteint d’un cancer en phase terminale, Fabrice. Anna lui rappelle une lycéenne qu’il a follement aimée, Isabelle, alors adolescent. Durant leurs échanges, peu à peu, celui-ci lui dévoile son amour de jeunesse, pour lequel il a écrit un premier poème à défaut de pouvoir avouer ses sentiments en face de l’élue de son cœur.
Le malentendu qui s’en est suivi a affecté durablement la suite de l’existence du jeune homme à présent vieillard, proche de la fin de sa vie.
De son côté, la vie sentimentale d’Anna part à la dérive. La morte brutale de son père alors qu’elle était enfant, suivie de la lente dépression de sa mère, l’a fragilisée psychologiquement. Elle s’abandonne à des rencontres sans lendemain, incapable de renouer avec sa mère.
Anna ne sait pas qu’à l’issue d’une nuitée d’ivresse, elle va faire une énorme bêtise qui changera sa vie, bouleversera l’opinion qu’elle a de sa mère et lèvera le voile sur une méprise qui pourrait s’avérer très dangereuse.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 21 juillet 2019
    Adolescent delit - Brice Milan

    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle de Brice Milan que j’ai connu avec "La belle assise" et "Frappe au cœur !" en 2017. Il est un véritable auteur de romans ou nouvelles noir(e)s, il manie la plume de très belle manière et j’adore son style.

    L’histoire d’Anna est malheureusement une histoire bien trop courante ; elle n’est pas heureuse depuis qu’elle a perdu sa mère tôt à cause d’une dépression dans laquelle elle s’enlise depuis des années. Cette dernière n’a pas supporté la mort brutale de son mari et depuis, elle n’est présente que physiquement pour sa fille. Autant dire qu’Anna se retrouve seule chez elle et ça la ronge. Pourtant elle a un boulot qui lui plait, elle aide les mourants à supporter les derniers instants de leur vie. Elle va même jusqu’à se prendre d’affection pour un vieillard en fin de vie. Celui-ci va lui parler de son amour de jeunesse... jusqu’au jour de son départ définitif pour l’au-delà.

    Anna va vouloir retrouver ce passé, rendre un dernier hommage à cet homme qu’elle a écouté pendant des jours et auquel elle s’est attachée... Mais quand elle va comprendre qui il était vraiment, elle va tomber de haut.

    J’ai apprécié la relation entre les deux personnages, j’ai aimé le personnage d’Anna, cette jeune femme fragile, triste mais bienveillante ; elle est très attachante. Par contre, je n’ai pas compris l’épilogue qui a un peu gâché ma lecture... dommage. Je ne sais pas, je n’ai pas compris...

    La plume de l’auteur me plait toujours, il a un univers qui m’attire et qui rentre complètement dans ce que j’aime lire. Je suis un peu déçue de ne pas avoir compris le dénouement mais bon, ça arrive !

    N’hésitez pas à découvrir cet auteur de talent !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.