Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bien paraitre - Sébastien Mayoux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque Joseph Cattin est retrouvé mort dans sa maison de Pressiat, un village paisible de l’Ain, les gendarmes et son petit-fils vont rapidement découvrir que ce vieillard n’était pas forcément cet homme discret et sans histoires qu’il avait laissé paraître pendant toutes ces années.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 9 mars 2021
    Bien paraitre - Sébastien Mayoux

    Joseph Cattin, 97 ans est retrouvé mort un matin chez lui, par le facteur du village. Son fils et son petit-fils, après avoir trouvé des objets dans la maison du vieil homme, se rendent vite compte qu’ils ne le connaissent pas du tout et que ce dernier avait des choses à cacher. Pourquoi le vieillard était-il si secret ? Que cachait-il ? Trop tard pour lui demander, mais Anthony, son petit-fils, décide d’enquêter sur le passé de l’homme.

    Du côté de l’enquête sur sa mort, celle-ci est confiée au capitaine Geoffrey Mussard qui sera secondé par Jalane et Medhi. Des éléments troubles viennent mettre le doute aux enquêteurs sur cette mort paraissant naturelle au départ...

    Ce roman est plutôt intéressant, surtout pour son côté historique. En effet, l’auteur nous relate des faits que nous avons parfois oublié ou mis de côté ou même jamais su pour certains. Il arrive à nous intéresser à tout un tas de choses qu’il arrive à immiscer dans une histoire de quête de la vérité. Le suspense est bien là, nous avons deux enquêtes parallèles, l’une de la police, l’autre d’Anthony et nous avançons donc petit à petit dans le passé de Joseph Cattin, cet homme, en apparence sans histoires. Cette alternance donne un bon rythme à cette intrigue.

    L’auteur maitrise à la perfection le sujet sur l’Italie fasciste, il nous permet de voyager autour du monde avec Anthony, à la recherche de ses origines, et il nous tient en haleine avec une intrigue plutôt bien ficelée. J’ai passé un très agréable moment de lecture.

    Le seul petit bémol serait pour moi une fin un peu "bâclée" à mon goût. Mais un auteur à découvrir au plus vite pour sa belle plume.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.