Candice Renoir - saison 1

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Candice Renoir a quatre enfants, et n’a pas bossé depuis dix ans pour suivre son mari à l’étranger. Désormais séparée de son époux, elle reprend un poste de chef de groupe à la Sécurité publique d’enquête dans le sud de la France. A la tête de cette nouvelle équipe, elle doit faire ses preuves. Son expérience, son sens de l’observation, sa capacité d’analyse et sa finesse d’esprit toute féminine lui permettent de résoudre ses enquêtes.

Vos avis

  • Polars urbains 4 juillet 2017
    Candice Renoir - saison 1

    Pour François Guérif (Du polar, chez Rivages/Noir), les séries policières télévisées ont remplacé les romans de gare ; elles se consomment rapidement, se regardent sans déplaisir et sont en général vite oubliées. Ce qui caractérise les plus récentes, qui diffèrent en cela des Maigret (version Richard ou Cremer) par exemple, c’est l’importance donnée aux éléments extérieurs à l’enquête : duo (flics ou détectives) plus ou moins compatible mais finalement efficace, situation familiale souvent complexe du héros ou de l’héroïne, relations personnelles parallèles au sein de l’équipe du commissariat ou de la brigade, etc. Candice Renoir n’échappe pas à la règle mais la série reste assez crédible au niveau des enquêtes et plutôt sympathique (parfois drôle) dans la description des relations humaines. Cela tient certainement au talent de l’actrice et à la possibilité pour beaucoup, sinon de s’identifier à Candice du moins d’avoir de l’empathie pour elle. Ajoutons la dimension touristique (on aime regarder ce que l’on connaît, d’où le succès de la série Meurtres à… sur France 3). Bref une série qui tient la distance pour des téléspectateurs qui attendent certainement les prochains épisodes prévus pour mai 2018 avec impatience.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?