- Auteur : Céline de Roany
C’est sans doute un beau début d’été pur Céline de Roany.
L’autrice vient de recevoir le prix Polartifice pour son roman À corps perdus paru il y a quelques semaines. Il lui a été décerné lors du fesitval du même nom au Touquet. Un grand bravo à elle ! Et ça tombe bien, -* elle était notre invitée il y a quelques jours...
Pour rappel, voici le résumé :
"Une enquête de Céleste Ibar qui lentraînera vers des méandres de la psyché humaine, plus tortueuses que les étiers de la Loire." Ladolescence est le temps où il faut choisir entre vivre et mourir ", dit Hafid Aggoune.Augustin Koperra a-t-il vraiment choisi ? Il avait quinze ans, une famille aimante, une petite amie, des copains et un avenir. Prodige du football nantais, on lui promettait un destin fulgurant, à la Kylian Mbappé. Cest pourtant son corps quon retrouve encastré dans une écluse non loin de Nantes, battu à mort et le visage lacéré.Qui a-t-on voulu tuer ? Le jeune surdoué, dédié à sa passion, le petit amoureux ennuyeux, le cyberharceleur, le gamin gâté qui jouait à être parfait ?Céleste Ibar, de retour à la PJ de Nantes après trois années de mise à pied pour une accusation dont elle a été blanchie, et Ithri Maksen, son bras droit, affrontent des familles déterminées à assurer le meilleur pour leurs enfants. Entre réseaux sociaux et secrets honteux, leur chemin est pavé d`un enfer juvénile dont personne ne sortira indemne."




























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)






