Chevalier Blanc, Cygne Noir - David Gemmell

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

« Bimbo » Jardine est un homme à part, un géant au cœur d’or, généreux avec ses amis, craint par ses ennemis. Chargé de collecter de l’argent pour Reardon, le malfrat du quartier, et en dépit de son habileté à user de ses poings, il a la réputation d’être un homme d’honneur dans le Sud de Londres, où il vit. Mais quand Bimbo s’interpose lors d’une agression à caractère homophobe, puis s’attaque à celui qui l’a commanditée, il se retrouve contraint malgré lui à affronter son propre patron. Reardon ne peut perdre la face. Persuadé d’avoir agi avec justesse, Bimbo refuse de se plier. Quand les deux hommes entreront en guerre, d’autres vies seront menacées…

Vos avis

  • Leroy Delphine 4 septembre 2018
    Chevalier Blanc, Cygne Noir - David Gemmell

    Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce livre est UN ÉNORME COUP DE CŒUR POUR MOI ❣️❣️❣️

    Bimbo est un personnage très attachant. Il a un cœur d’or malgré le boulot qu’il exerce : il est chargé par Reardon, le caïd du quartier de collecter l’argent des commerces rackettés. Il est imposant, sait se servir de ses poings, n’a pas eu une vie facile et est craint des petits malfrats. Mais Bimbo n’aime pas ce qu’il fait, il le fait surtout pour survivre et est apprécié de beaucoup car il n’hésite pas à protéger bon nombre de personnes dans le quartier et jouit d’une réception excellente.

    Son destin va se retrouver chambouler lorsqu’il va vouloir aider un ami en difficulté. En lui sauvant la mise, il se met à dos Reardon sans le savoir et là une guerre va se déclencher entre les deux hommes. Aucun des deux ne la veut vraiment mais leur honneur est en jeu...

    Bimbo est un géant innocent, il ne réfléchit pas beaucoup mais a un cœur d’or et une présence incontestable.

    Tous les coups seront permis ! Heureusement pour Bimbo, il est entouré de personnages tous aussi charismatiques que lui et ce fut un réel plaisir de les voir évoluer tout au long du roman.

    Je ne connaissais l’auteur David Gemmell que de nom, il a surtout écrit des romans de fantasy. Ce roman est à part dans sa bibliographie, il a mis six ans à le publier, et sort seulement chez nous cette année, alors qu’il est sorti en 1993.

    Nous sommes plongés par conséquent, dans une ambiance très années 80, dans des rues et ambiances qui rappellent les films de la Cannon et consorts.
    J’ai adoré l’ambiance très western urbain, les personnages, le code d’honneur de ces personnages.

    Je ne suis pas prête d’oublier ce roman et le personnage de Bimbo qui m’a particulièrement touchée et qui va me manquer, un personnage émouvant dans la lignée de John Coffey (La ligne verte de Stephen King).

    Je vous conseille très fortement de vous ruer sur ce roman attachant, certes violent, mais pas dénuée d’une certaine poésie.... UN COUP DE CŒUR, JE VOUS DIS :)

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.