Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Confession - Richard Montanari

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsqu’on est flic trop longtemps dans la même ville, toutes les rues mènent à des souvenirs que l’on préférerait oublier.
Chaque nouveau meurtre vous en rappelle un autre.
L’obsession n’est jamais loin.
Pour Kevin Byrne, inspecteur des homicides à Philadelphie, le traumatisme originel a eu lieu en 1976. Encore adolescent dans le quartier défavorisé de Devil’s Pocket, il a été impliqué de près dans un meurtre jamais résolu.
La fin de l’innocence pour Byrne.
Quarante ans plus tard, une affaire de meurtres en série le ramène à Devil’s Pocket, à ses amis d’alors, à ce passé qu’il a essayé, en vain, d’oublier.
Bientôt, le voile va se lever sur des secrets, des mensonges et une vérité qu’il aurait peut-être mieux valu ne jamais connaître.

Vos #AvisPolar

  • Indra 19 juillet 2019
    Confession - Richard Montanari

    Ce n’est pas vraiment le thriller renversant auquel je m’attendais (au vu, notamment, de l’engouement qu’il a pu susciter) mais c’est un roman dans lequel on plonge très facilement et qui se lit sans ennui ! Un bon thriller qui amène le lecteur jusqu’à la dernière page par la force de la curiosité.
    Il contient tout les éléments que j’apprécie dans un thriller made in usa : l’ambiance d’une petite ville nord-américaine qui a son lot d’histoires sombres, des meurtres aux desseins un peu mystiques, un flic qui replonge dans son enfance marquée par un événement trouble, une histoire de famille au lourd passé.
    Il y a, pour moi, deux très bons points qui font de Confession une lecture agréable, conséquente mais légère (parfait pour une belle semaine de vacances) : les changements de points de vue entre les différents personnages qui donnent beaucoup de rythme à la lecture + la résolution de l’enquête qui se fait progressivement mais qui n’essaie jamais d’être trop complexe.

    C’est le 9e tome de la série Jessica Balzano et Kevin Byrne mais je n’ai lu aucun des tomes précédents et ça n’a pas gêné ma lecture. En revanche, j’ai très envie d’en apprendre plus sur les deux personnages... et de lire davantage de romans situés à Philadelphie !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.