Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des larmes d’or et de sang - Eric Dupuis

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La disparition de l’adjoint au maire de Millas, dans les Pyrénées Orientales, en pleine Féria estivale, perturbe Carpalès, le capitaine de la gendarmerie locale. Pendant ce temps, à l’autre bout de la France, sous la grisaille et la pluie, le major Kaczmarek est chargé d’enquêter sur un accident mortel, pendant que Stanek Zibanski, pseudo-flic-détective au passé aussi trouble que sa personnalité, tente de faire la lumière sur un viol commis en Picardie. Trois affaires suivies par des enquêteurs aux caractères bien trempés, obligés de cohabiter dans cette somptueuse région Catalane, hélas vérolée par la noirceur de certaines âmes...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 11 mars 2020
    Des larmes d’or et de sang - Eric Dupuis

    Avec ce septième roman, Eric Dupuis nous offre un crossover entre son personnage fétiche de la trilogie des Uniformes Bleus : Stanek Zibanski, major-instructeur, devenu détective privé et le flic Iwan Kaczmarek, aussi major-instructeur, de la trilogie initiée par le polar primé, Aussi noir que le charbon.

    Chacun arrive avec son enquête et ses problèmes à Millas où ils vont travailler avec le capitaine de gendarmerie Carpalès, lui aussi sur une enquête complexe.

    Bientôt, ils vont trouver des liens entre leurs enquêtes et vont devoir cohabiter avec leurs caractères bien trempés et leurs personnalités meurtries.

    Après avoir beaucoup décrit le Nord et la région parisienne dans ses précédents romans, Eric Dupuis nous entraîne sous le soleil du Sud, dans la région catalane, une région où il a l’air de faire bon vivre, à la période des férias, mais qui semble cacher de nombreux secrets et de quelques âmes noires.

    J’ai bien aimé ce roman dense et complexe où les enquêtes bien différentes font toutes référence à une famille "maudite" de Millas. Chaque agent des forces de l’ordre va avoir beaucoup de mal à finaliser leurs enquêtes entre fausses pistes et rebondissements.

    L’amour de la région catalane transpire dans ce récit, on se sent vite immergé à Millas, déroulant un film assez précis du coin dans nos têtes.

    Des meurtres, du vol d’œuvres d’art, des viols et une disparition d’une personnalité de la vie communale de Millas, quels liens peuvent entretenir toutes ces affaires ?

    Des larmes d’or et de sang est dans sa globalité un très bon roman qui souffre de quelques longueurs et de conclusions un peu facile avec des personnages un peu "sortis du chapeau".

    La plume est précise et fluide, l’action est présente, les personnages principaux bien trempés et décrits. Par contre, les personnages secondaires manquent un peu de profondeur et certains faits auraient mérité d’être plus développés.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.