Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Balles perdues à Moliets - Max Barteam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un complexe golfique posé comme une émeraude le long de l océan, sur le tapis vert de la forêt landaise. Un parcours de classe internationale parfaitement entretenu par le regretté Max, greenkeeper de son état qui perd la vie dans un accident de la route. Mais ce beau garçon ténébreux est-il si regretté que cela ? Qu en pensent le directeur du golf Luc Chevalier et son épouse, tous deux peu loquaces, Flore et son mari Laurent enseignants au sein du club et que dire du maire du village indisposé par l extension du parcours en prévision de la Ryder Cup. Le jeune chef de gendarmerie Morgan Teillagorry, un basque pur jus a bien senti que cet accident pouvait ne pas en être un. Flanqué de son truculent collègue Marcel Parayous, il veut en avoir le cœur net. L intrusion de la maréchaussée dans le petit monde feutré du club house provoque de surprenantes réactions en chaîne. Joueurs, abonnés ou occasionnels, membres de l association golfique, belles joueuses et épouses de golfeurs délaissés ou jaloux, lieutenant de louveterie irascible, de rebondissement en rebondissement les gendarmes pensent tenir la bonne piste. Et s il s agissait bien d un accident ? Mais pourquoi le procureur ne peut-il rien ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 10 juillet 2019
    Balles perdues à Moliets - Max Barteam

    Ce polar est le premier de l’auteur avec le duo Marcel et Morgan, mais j’ai déjà lu son deuxième cet été ("ça flingue sur la grande boucle") et j’avais passé un bon moment.

    Nous nous retrouvons a nouveau dans les landes, avec les même enquêteurs, Marcel et Morgan qui forment un vrai duo de choc. Il n’est pas nécessaire de lire les livres dans un ordre précis, chacun est indépendant et ça, c’est un vrai bon point pour l’auteur. Marcel est mon préféré, il est très drôle et met l’ambiance dans cette triste et difficile enquête. Bien sûr, il sait être sérieux mais je le trouve intéressant, d’autant plus qu’il est, pour moi, meilleur enquêteur que Morgan car il a beaucoup de flair et sait suivre son instinct.

    Il y a beaucoup de dialogue dans ce récit, et heureusement car parfois, les descriptions peuvent être un peu longues. Bien sûr, l’auteur aime sa région et nous la fait découvrir de belle manière, mais ça peut parfois être lourd dans un polar. J’aime l’enquête, j’aime l’acharnement des enquêteurs, j’ai essayé de trouver le pourquoi du comment de cette mort, et les longueurs me pèsent parfois. Mais il faut tout de même souligner que l’auteur nous fait découvrir le golf et j’ai apprécié. Le golf, le tour de France... quoi d’autres Mr Barteam ? Vous êtes un expert en sport ?

    Ce que j’aime beaucoup dans l’écriture de l’auteur, c’est qu’on a l’impression de faire partie de l’équipe d’enquêteurs, ces derniers sont attachants et tellement réels ! On découvre ce magnifique métier grâce à une écriture simple, efficace et agréable.

    Très bon polar, parfait pour les fans du genre, n’hésitez pas, moi, j’en redemande !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.