Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Entre les lignes - Michelle Adams

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ?

Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom.
De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé.
Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ?
Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 26 janvier 2019
    Entre les lignes - Michelle Adams

    Après le thriller SISTERS, sorti l’année dernière, Michelle Adams nous revient avec ce tout nouveau thriller psychologique bourré de suspense et de retournements qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

    Chloé Daniels se réveille à l’hôpital après un accident qui l’a laissé dans le coma. Elle est complètement amnésique et ne se souvient de rien et de personne.
    Se sentant totalement étrangère dans la maison de ses parents qui tentent par tous les moyens de lui rendre ses souvenirs, Chloé va s’apercevoir que beaucoup d’incohérences peuplent les propos de ses proches... A partir de là, elle ne pourra compter que sur elle-même pour savoir qui elle était et ce qui a bien pu se passer cette nuit où l’accident tragique a eu lieu.

    Michelle Adams, par un habile jeu de faux semblant, nous entraîne dans un suspense où beaucoup de rebondissements s’enchaînent. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne sera pas aisé pour Chloé de retrouver la mémoire parmi les mensonges qu’on lui sert de toutes parts...

    J’ai bien aimé ce thriller psychologique, qui est très bien écrit et fonctionne très bien. L’intrigue est complexe, la plume fluide et le suspense efficace : le job est rempli :)
    Habituée à lire beaucoup de thrillers, j’avais deviné une partie du final mais il me manquait des éléments essentiels.
    Mon seul bémol est dans la décision finale de Chloé que je trouve contestable, là où pour moi, il n’y avait pas lieu d’hésiter, mais ceci est mon avis et n’engage que moi ;)

    Je vous conseille ce thriller psychologique qui se lit très rapidement tant on veut savoir les tenants et aboutissants, une très agréable évasion livresque :)

  • Encore Un Livre 14 février 2019
    Entre les lignes - Michelle Adams

    Après Sisters, qui avait connu un certain succès voici Entre les lignes le dernier roman de Michelle Adams publié aux éditions Bragelonne dans la collection Milady Suspens.

    Quels sont les bons ingrédients d’un roman à suspens ?
    Une bonne dose de pouvoir de persuasion, une écriture singulière, les personnages, et les révélations…

    Je n’avais pas lu Sisters le premier roman de Michelle Adams, c’est sans a priori que j’ai débuté ma lecture. Je ressors agréablement surprise par ce roman, j’aime particulièrement ce qui s’en dégage, bien qu’accessoire l’atmosphère m’a vite embarquée avec Chloé, « Une douce et lourde odeur de mensonges » plane, les circonstances de son accident sont floues. J’ai beaucoup beaucoup aimé ses résurgences au cours de ses ballades, les sons et les images engendrent une pointe de tension, une sensation du danger omniprésente. Certains soupçons portent sur son père qui profite de la vulnérabilité de sa fille pour exercer quelques pratiques ,j’ai beaucoup douté sur ses intentions…Un malaise de plus qui vient s’ajouter à celui de l’inconnu du cimetière.

    Une certaine froideur installe une distance entre Chloé et son entourage. Sa famille tente de raviver ses souvenirs…mais à leur facon. Pourquoi ne pas la laisser sortir comme elle le souhaite ? Pourquoi l’empêcher de rentrer à son domicile ? Pourquoi tout simplement ne pas lui raconter ce qu’ils savent ?

    Discerner les personnalités, émettre certaines hypothèses était vain. Finalement Chloé est comme le lecteur, elle ne sait pas à qui se vouer, à qui faire confiance mais surtout qui elle est. Mon attachement envers elle ne s’est pas fait instantanément, mais à un instant T, un élément déclencheur qui a provoqué une empathie immédiate et une angoisse indescriptible pour elle.

    Entre les lignes est un excellent roman qui m’a embarquée dans les confessions à peine voilées de Chloé, on ressent ses doutes, ses peurs à l’approche du dénouement de cette nuit qui a coûté la vie à son petit garçon. Comprendre ce qui s’est vraiment passé vire à l’obsession, et si il en allait de sa responsabilité, comment s’en affranchir ?

    J’ai beaucoup aimé ce roman où l’auteure a su me balader facilement du début jusqu’à la fin grâce à une écriture fine et délicate, les révélations sont très bien amenées sans être spectaculaires. Chose que j’ai appréciée et à laquelle j’attache aussi de l’importance : la cohérence du roman, que la fin soit suffisamment pertinente pour susciter l’émotion…

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Entre les lignes - Michelle Adams

    Encore un thriller psycho je les adore forcément j’y vais ;) Alors un thème qui est loin d’être original.
    Nous suivons Chloé qui se réveille à l’hôpital après un accident de voiture et elle a tout oubliée.
    Ses parents la ramene chez eux car elle est encore faible et ne peux vivre seule. Elle cherche la "vérité" sur cet accident et sur son ancienne vie et donc compte sur sa famille pour l’aider ! malheureusement ceux si restent discret et on comprends vite qu’ils la manipulent.
    Je suis mitigée car forcément j’ai vite compris le pourquoi du comment, ce n’est pas un mauvais livre mais il y a trop de longueurs ou de retour en arrière j’ai eu envie de remuer chloé plus d’une fois !!!!! J’ai pas eu beaucoup d’empathie pour elle malgré l’accident et ses conséquences ...
    Le + : L’ambiance malsaine au sein d’une famille avec la domination du père ; le coté intriguant ; la lecture fluide
    Le - : les personnages pour lesquels j’ai eu aucune empathie ; le dénouement un peu trop "facile".

  • Cedalu Cedrina 23 mai 2019
    Entre les lignes - Michelle Adams

    Merci beaucoup @lesladiesdeledition j’en attendais beaucoup de cette lecture je n’avais pas eu l’occasion de lire Sisters, j’étais donc ravie de lire ce nouveau roman, voici un petit résumé qui je pense va vous mettre l’eau à la bouche : ✍️✍️✍️✍️✍️✍️ Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ?
    Fascinant, bourré de suspense et de retournements, ce thriller psychologique vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Fans de Sisters de Michelle Adams et du Couple d’à côté de Shari Lapena, ce livre est pour vous ! J’ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, une fois commencé j’ai eu beaucoup de peine à le lâcher. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Chloé cette jeune femme amnésique, enfermée au sein de sa propre famille. L’écriture de l’auteure est addictive, l’ambiance est oppressante un brin brumeuse j’ai eu souvent l’impression d’être engluée dans une immense toile d’araignée et parfois je me sentais étouffée et mal à l’aise au travers ma lecture. Il faut dire que les thèmes abordés par l’auteur sont vraiment mes deux plus grandes peurs.... Oublier son passé, sa famille, ses joies, ses peurs c’est atroce, moi qui aies tendance à être nostalgique je me suis très vite attachée à la jeune femme. L’amnésie est vraiment un sujet complexe tout comme les difficultés neurologiques qui en découlent et les traitements utilisés pour soulager le patient. Dans ce récit Michelle Adams a très bien développé ce que ressent le malade et nous pouvons facilement nous identifier au personnage. Les émotions, les peurs, les doutes de Chloé sont palpables et l’isolement dans lequel la plaçe sa famille est glaçant. J’ai été aspirée, embarquée dans cette histoire malgré moi et j’ai chaviré en même temps que Chloé. Les secrets, les mensonges, la détermination de certains personnages ont rendu la lecture captivante, les chapitres assez courts ont faits que la lecture était rapide et intense. J’ai été emballée par cette lecture, les sujets abordés m’ont glacé le sang et je souhaite de tout cœur ne jamais avoir à les vivre 🙏.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.