Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Erectus L’armée de Darwin - Xavier Müller

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le retour du virus.
Plus puissant et terrifiant que jamais…

Ils croyaient tous le cauchemar derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre.

Sept ans après, le monde tremble à nouveau. Les erectus, que l’on croyait stériles, se reproduisent dans les réserves. Chaque jour, des dizaines d’entre eux sont assassinés. d’autres disparaissent…

Qui se cache derrière ces opérations meurtrières ?

Au Kenya, Anna Meunier, une chercheuse française, tente de protéger Yann, son compagnon transformé en préhistorique. Pour elle, les erectus sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages…

La menace, pourtant, est là. Terrifiante. Une organisation secrète est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations. pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus.

Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.

Pour le monde entier, le début d’un combat dantesque…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • SophiaJarion 23 juin 2022
    Erectus L’armée de Darwin - Xavier Müller

    J’avais adoré le premier tome : l’intrigue originale m’avait tout de suite embarquée.
    Malheureusement, je n’ai pas accroché avec ce second tome. J’ai eu une impression de "on prend les mêmes et on recommence". Même si l’écriture est très agréable et que certaines scènes sont très immersives, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et à trembler pour eux.

  • SIGPRO2022 26 décembre 2021
    Erectus L’armée de Darwin - Xavier Müller

    Erectus, l’armée de Darwin de Xavier Müller
    Tout d’abord je tiens à remercier Marine des Éditions XO de m’avoir adressé ce livre le tome 2 Erectus L’armée de Darwin, suite du premier livre de Xavier Müller intitulé Erectus, qui m’avait enthousiasmé. Dans ce second tome, nous nous retrouvons sept années plus tard, l’humanité ayant bien failli d’être dévastée par une pandémie éclair qui a changé la face du monde. A un moment donné je me suis demandé si cette pandémie avait un rapport avec celle que nous vivons actuellement. Rassurez-vous rien de cela ! Ceci dit c’est à l’issue des manipulations hasardeuses d’un laboratoire que le virus Kruger s’est répandu et a fait régressé les espèces de plusieurs millions d’années : la faune, la flore, mais aussi les hommes changés en Homo Erectus Bien qu’une course folle est été lancée par l’OMS ? Yann compagnon d’Anna Meunier, paléontologue atypique, a été contaminé par le virus . Il est devenu un Erectus Dans le même temps des extrémistes appellent aux génocides, d’autres Erectus sont parqués dans des centres de rétention, mais également dans trois réserves installés sur les continents africains, sur-américain et indien. C’est alors qu’une nouvelle va bouleversé de nouveau le monde. Alors que l’on pensait que les Erectus étaient stériles ils s’avèrent qu’ils puissent se reproduire. Cette situation déclenche un courant anti-érectus, prônant leur stérilisation.
    Nous retrouvons au Kenya Anna qui consacre sa vie à l’étude des Erectus et à sa fille Alice conçue avec Yann avant que celui-ci ne devienne un Erectus chef du clan de la Pierre-Levée, lorsque la seconde vague du virus arrive. Celui-ci a un double effet, soit il fait régresser les hommes en Erectus, soit il leur donne de nouvelles capacités étonnantes les rendant surhumain.
    Tout au long de ce livre, nous allons suivre les trajectoires de différents personnages. Celui de Yann, devenu Wuan, celui de Laryn Gordon, fille de Stéphane , médecin directeur des maladies transmissibles à l’OMS, qui veut lutter contre le trafic des régressifs, Linn Visnard épidémiologiste qui a découvert une anti-dote a ce nouveau virus. Owen Firth, activistes pro-erectus, qui vise à devenir avec ces armées le maître du monde.
    Sur 487 pages nous allons vivre 30 jours et réfléchir sur la place de notre espèce humaine, sur notre planète. En 4 chapitres, l’après kruger, le complot, la déflagration et Gwar nous sommes dans l’action et je peux vous dire que Xavier Muller, ne laisse pas beaucoup de temps morts à son récit.
    Vous lirez une attaque de moustique transgénique pour disséminer un virus qui vous fera tendre l’oreille au moindre vrombissement.
    Vous retrouverez l’ancêtre disparu de notre éléphant le Gomphotherium embarqué dans des assauts, saisissant des soldats avec leur trompe et s’en servant pour assommer les autres . Wuan commandant ses troupes en propulsant sa pensée pour enflammer ses guerriers plutôt de crier : « les hommes sont comme des proies et se rassemblent en harde. Nous les isolerons par petits contingents . Ils seront plus facile à vaincre... » mais aussi les Archaeopteryx genre de dinosaures à plumes disparus il à 150 millions d’années, les ugandax, forme ancestrale du buffle africain. Vous découvrirez également l’utilisation d’un tatouage susceptible de modifier le temps en apnée d’un pécheur de perles, passant de 12 minutes à trente-cinq.. « Non ce n’est pas un Ganesh nom donné aux humains ayant été infecté par un virus qui leur donne des supers pouvoirs . « Mais la séquence G a manifestement attisé ses facultés que cet homme possédait depuis la nuit des temps. »
    Arrivant à la fin de ce récit tout nous laisse penser que l’histoire des Erectus n’est pas fini. « Wuan avait appris à respecter le géant qui faisait le lien entre la tribu ( des Erectus ) et les trois chefs Ganesh qui les avaient aidés à vaincre. Wuan s’empara de la lance brandit bien haut. Un cri de victoire s’éleva de la marée des ancêtres. Trois syllabes. Un mot appris des hommes Li-ber-té ! Le véritable combat entre les sapiens ennemis des clans et les piégeurs d’érectus trouveront gwar. » J’ai hâte de découvrir cette nouvelle épopée des Erectus non lointain grands-parents, qui furent les premiers représentants de la lignée humaine à avoir quitté l’Afrique. Si vous aimez l’histoire, la théorie de l’évolution humaine, l’écologie avant l’heure et bien d’autres situations que je vous laisse le soin de découvrir, sans compter la présence d’une organisation secrète et un virus plus puissant et terrifiant que jamais... ce livre Erectus, L’armée de Darwin de Xavier Müller est fait pour vous. Je vous souhaite de très bons moments avec ce livre que vous aurez du mal a lâcher avant d’arriver à cette dernière phrase : « Le véritable combat commençait maintenant ! » Bien à vous.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.