Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Franck Thilliez en dédicace pour "Luca" !

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau
  • loeilnoir 28 février 2020
    Franck Thilliez en dédicace pour "Luca" !

    Grand moment que de retrouver le duo de flics tourmentés Sharko/Hennebelle, mais alors que ces deux là semblent ne plus avoir de secrets pour nous, gravitent autour d’eux des personnages qui en ont encore sous le chapeau… Vivre avec ses traumatismes sera la thématique récurrente qui unie ces personnages : Nicolas Bellanger que l’on retrouve quatre ans après la mort de Camille tuée dans des circonstances atroces… et une nouvelle recrue avec qui il fera équipe : l’intrigante et efficace Audra Spick, touchée par l’attentat de Nice… Des personnages tout en douleur pourtant toujours portés par une force et une volonté exemplaires…

    Ouvrir un livre de Franck Thilliez c’est s’assurer de passer de très mauvais moments… il faut en être conscient et accepter d’entrer dans un de ses romans en connaissance de cause… L’auteur a t-il une imagination débordante ? Oui, assurément, toutefois sa technique est bien rodée : comme à son habitude, il choisit un thème scientifique actuel (ici le transhumanisme), le décortique et en tire toutes les dérives possibles, le pire de la noirceur humaine ou comment transformer les progrès de la science en déchéance de l’humanité. Franck Thilliez n’a pas son pareil pour créer des atmosphères glauques, cauchemardesques et diablement intrigantes, inspirant au lecteur avide une terreur pure… Si j’étais franchement volontaire pour suivre Lucie dans cette maison abandonnée au milieu de nulle part dans la lande bretonne, je l’étais beaucoup moins pour escorter Audra dans les profondeurs de l’Hydre, mais quand il faut y aller, il faut y aller… A l’instar des membres du clan, Monsieur Thilliez a l’art et la manière de faire de ses lecteurs des victimes consentantes…

    J’ai pour habitude pour chacun des livres que je lis de cet auteur, de chercher dans son sillage des infos sur Internet sur les nombreux sujets abordés (n’étant pas une scientifique la plupart me sont méconnus mais ainsi présentés je les trouve très intéressants…) le but étant de savoir si tout cela existe vraiment (une Implant Party par exemple…). A l’image de l’évolution très rapide des nouvelles technologies, Franck Thilliez utilise de multiples références, évoque sans cesse de nouveaux sujets pour former plus qu’un thriller mais un véritable témoignage du monde dans lequel nous vivons. A la question « Que va inventer Franck Thilliez dans son prochain livre ? », la réponse est Rien car rien dans ses romans n’est invention, tout est basé sur la réalité et c’est ce qui rend ses livres véritablement terrifiants. Comment savoir si quelque part la limite n’a pas été franchie et si non pour combien de temps encore ? Alors accrochons-nous et puisons les quelques notes d’humanité prodiguée par les membres de l’équipe Sharko car ce livre grandiose est d’un pessimisme hors-norme.

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?