Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Central Park - Guillaume Musso

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, 8 heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Escale en bord de page 26 février 2019
    Central Park - Guillaume Musso

    Lu en une journée parce qu’il m’était impossible de le lâcher ! Il reste à ce jour le Guillaume Musso que je préfère. L’intrigue est géniale !

  • Des plumes et des livres 9 mars 2019
    Central Park - Guillaume Musso

    Voilà un bon moment que l’on me dit : «  Si tu as l’occasion, lis Central Park, il est génial ! » (ou à peu de choses près). En juillet dernier, j’ai eu la chance de le trouver sur une brocante, en super état, monnayant quelques piécettes. En revanche, j’ai fait passer plein d’autres lectures avant d’oser me plonger. Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais à chaque fois que plein de personnes me recommandent un livre parce qu’il est super, génial, surprenant etc., je tarde à le lire car j’ai peur de ne pas le percevoir de la même manière qu’eux.

    Bref, pendant les dernières vacances scolaires, j’ai embarqué Central Park dans ma valise. De un parce que j’ai une folle envie d’aller à New-York mais que pour cette année, c’est raté, de deux, parce que j’en avais marre de ne pas comprendre en quoi « ce livre est super » à en croire bookstagram.

    J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal. En même temps Guillaume Musso l’a sans doute fait exprès. Alice et Gabriel se réveillent en plein Central Park, sans souvenir de la nuit passée et alors qu’ils se trouvaient respectivement à Paris et Dublin la veille. Du fait que les personnages soient totalement sans repère, sans souvenir, les perturbent grandement. Et le lecteur le ressent. De même que le personnage de Gabriel ne joue pas franc-jeu de suite. En le lisant, je sentais bien que quelque chose clochait (mais le bougre, il m’a bien eue quand même !). Donc même si c’est perturbant, difficile à comprendre, finalement je ne peux que saluer l’écriture de Guillaume Musso car il nous a littéralement plongé dans la tête de ses personnages.

    Au fil des pages, on sent la tension monter crescendo. On sent le dénouement arriver mais la manière dont il va se passer reste un grand mystère. Et finalement, la fin est grandiose. Rien de fantastique (le genre, je parle !), rien de saugrenu, une fin qui explique parfaitement le déroulé de cette aventure à travers les états américains, le sentiment de malaise que l’on peut ressentir entre les personnages, les légères incohérences qui finalement prennent sens. Bref, un final plus qu’à la hauteur de ce que j’attendais.

    Et je remercie Guillaume Musso pour avoir parler de cette maladie et de l’avoir abordée de la manière des plus originales.

  • lesmotsquilient 2 mars 2020
    Central Park - Guillaume Musso

    Un des plus connus de Musso et je sais pourquoi. Entre thriller et côté fantastique, que d’ingrédients pour passer un excellent moment à essayer de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé.

  • labibliodeclo 26 septembre 2020
    Central Park - Guillaume Musso

    J’ai été bluffée par le dénouement de cette histoire, par la profondeur des personnages et par le réalisme de ce livre. Dans ce roman, on rencontre Alice et Gabriel, deux jeunes gens attachés l’un à l’autre pour des raisons que tout deux ignorent. Ensemble, ils feront équipe pour découvrir la vérité, une vérité que je n’ai pas vu venir, pour ma part… L’histoire est vraiment prenante (comme beaucoup de Musso, certes) mais j’ai trouvé celle-ci un peu différente, notamment à cause du dénouement. J’aime les histoires qui commencent fantastiques, et finissent réalistes. Un peu comme le roman La Fille de Papier…

    Premièrement, je suis totalement amoureuse de la couverture de ce livre. J’adore vraiment les éditions XO, que je connaissais pas beaucoup avant. Je trouve vraiment leurs couvertures superbes (pour les livres de Guillaume Musso, comme pour les livres de Bernard Minier !) Deuxième point positif : le livre se lit vraiment bien, vraiment vite, et surtout, on a pas envie de s’arrêter de lire. L’enquête de ce livre est vraiment addictive, on a envie de connaître la vérité, de comprendre. L’auteur adore nous tourner en bourrique : chaque fois que j’avais une hypothèse, pouf, elle disparaissait. Ce petit jeu m’a mener au bout de la nuit…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.