Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Il faut tuer Wolfgang Müller - Thierry Poyet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pourquoi un octogénaire vient-il poignarder un homme plus âgé que lui dans sa chambre d’Ehpad ? Pourquoi la jeune journaliste Julienne Bancel s’entête-t-elle à croire complice des horreurs nazies un vieil Allemand naturalisé français depuis des décennies ? Comment le grand-père et sa petite-fille se retrouvent-ils complices pour rendre la justice à leur manière ? Avec Il faut tuer Wolfgang Müller, Thierry Poyet signe un troisième roman qui interroge le poids de la mémoire et la force des sentiments. Quand la logique de la résilience ne résiste pas aux faits… Quand il n’est pas possible d’oublier, oser le pire au nom du bien reste le dernier projet commun face au silence et aux mensonges.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 12 novembre 2022
    Il faut tuer Wolfgang Müller - Thierry Poyet

    Ce roman est un vrai plaisir à lire, autant par son intrigue que par la qualité d’écriture de l’auteur. Qu’est-ce que le devoir de mémoire ? Faut-il se souvenir, garder en tête et se venger un jour ? Ou bien est-il plus préférable de laisser le temps au temps et d’effacer les souvenirs, tout doucement ?
    Juin 2012, un octogénaire entre dans un Ehpad, Les jours tranquilles, poignarde un homme et ressort, tranquillement, heureux de sa vengeance.

    Julienne Bancel, journaliste, mène une enquête sur les anciens employés de l’usine Michelin. Elle s’intéresse tout particulièrement à M. Müller, un ancien prisonnier de guerre allemand qui n’est pas rentré dans son pays lorsqu’il a été libéré. Elle est persuadée qu’il a commis des choses ignobles pendant la guerre et elle est prête à tout pour lui faire avouer. Mais ce dernier n’est pas prêt à lui parler de son passé...

    Seule contre tous, elle se bat, persuadée d’avoir raison. Heureusement, un homme accepte de lui parler de la guerre : son grand-père. Celui-ci la pousse à faire entendre les vérités sur la guerre : le devoir de mémoire est important ! J’ai beaucoup aimé la personnalité de cette femme qui cherche à découvrir la vérité. Elle veut à tout prix avoir raison, mais est-ce le bon chemin ?
    L’auteur nous pousse à nous poser des questions sur le passé, sur ce que chacun a en tête, sur le fait de se souvenir, de se venger, de trouver des vérités, SA vérité. Bref, un roman plaisant qui nous pousse à réfléchir...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.