Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Frans - Christophe Léon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paris, mai 1968, la révolution étudiante est dans la rue. France Kasischke, franco-américaine, fille d’un médecin français et d’une féministe new-yorkaise disparait.
Paris, 2020, Louis Ferrier, ancien prof d’Histoire, divorcé sans enfant, vit avec son chien une retraite insipide. Un matin, dans le journal Libération il découvre un article consacré à Mai 68, illustré par une photo. Il y reconnaît France, alias Frans, son premier amour. Son passé remonte à la surface. Il décide d’enquêter pour savoir pourquoi elle a subitement disparu et ce qu’elle est devenue.
Dans sa quête, il croisera Roland Fuentès, ancien du Comité Vietnam de base, Bernard Izzo capitaine des Renseignements Généraux dans les années 70 et Dick, un honorable correspondant. Louis a-t-il, malgré lui, été un acteur de la disparition de Frans ? Le va-et-vient entre présent et passé mènera Louis jusqu’à une surprenante vérité.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Jeanne edmond 23 novembre 2021
    Frans - Christophe Léon

    Un excellent roman noir, pas vraiment polar, mais mené de mains de maître jusqu’à son dénouement final. Le livre alterne les époques. Un roman de la fin des rêves collectifs ou individuels, très contemporain dans sa manière de relier le passé (mai 68) et le présent.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.