Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’innocence et la loi - Michael Connelly

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Au sortir d’un pot pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller est arrêté pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l’agent de police trouve un cadavre à l’intérieur. Celui d’un escroc que l’avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu’au moment où le client l’a arnaqué à son tour.

Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré et confronté à une avocate de l’accusation qui veut sa peau, Dana Berg. Il comprend qu’il a été piégé – mais par qui, et pourquoi ? – et décide d’assurer lui-même sa défense lors du procès.

Pas facile quand, en plus d’être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d’une machination que même Harry Bosch, son demi-frère, aura du mal à démêler.


Voir en ligne : https://calmann-levy.fr/livre/linno...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • kris_k 23 novembre 2021
    L’innocence et la loi - Michael Connelly

    L’innocence et la loi est le sixième livre de la série Mickey Haller. Ayant lu tous les précédents, il était clair que je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci !

    Après une fête pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller va se retrouver arrêter par la police pour un défaut de plaque. Mais tout ne va pas se passer comme sur des roulettes et très vite le policier décide de fouiller le coffre ou il va découvrir un cadavre. Déclaré coupable Mickey se retrouve dans une situation ou il se rendra vite compte qu’il défend le procès de sa vie. Arrivera-t-il à déclarer son innocence ? A vous de le découvrir en lisant le livre !

    Comme à son habitude Michael Connelly traite un sujet qu’il connait sur le bout des doigts, on se retrouve en pleine affaire juridique et on a l’impression de faire partie du décor tellement c’est bien formulé et bien écrit.

    Les personnages qu’on connait des précédents livres, sont toujours égaux à eux-mêmes et vont tout faire pour aider Mickey Haller dans cette mauvaise histoire qu’est la sienne, même Harry Bosch y fera son apparition c’est dire, on est tous derrière Haller !

    On s’était déjà rendu compte dans les précédents livres de la série Haller comme les procès américains étaient des plus compliqués et c’est bien évidemment toujours le cas ici, on comprend que c’est une vraie bataille et que parfois tous les coups sont permis, quitte à ne pas tout faire pour connaitre la vérité, mais plutôt faire en sorte que SA vérité soit la bonne.

    Ce livre m’a tenue en haleine du début, quand j’ai compris que c’était au tour de Mickey Haller d’être dans le box des accusés, jusqu’à la fin. Et c’est pour moi ça le génie de l’auteur, mettre son personnage dans une mauvaise passe et carrément y aller à fond et le déclarer lui en tant que coupable, voir comment il s’en sortira… en tant que lecteur c’est juste un régal !

    En conclusion pour moi un excellent livre que j’ai dévoré du début jusque-là fin !

    Merci à #NetGalleyFrance ainsi que les éditions Calmann Lévy !
    #Linnocenceetlaloi

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.