Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La fille aux papillons - Rene Denfeld

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En enquêtant sur la disparition de sa sœur, Naomi, « la femme qui retrouvait les enfants », croise le chemin d’une fille des rues de Portland nommée Celia. Naomi tente de faire reconnaître le viol dont a été victime Celia et remonte la trace d’une série de meurtres de jeunes filles. Un roman réaliste et sensible sur le monde de l’enfance meurtrie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Emysbook 5 septembre 2020
    La fille aux papillons - Rene Denfeld

    D’une part, dès le commencement de ce roman on se retrouve face un français maîtrisé. Agréable à lire, à découvrir et à ressentir.
    L’auteur est à l’aise avec la philosophie et les détails sont croustillants et d’une grande connaissance culturelle.

    Au travers de ce récit on va suivre une jeune femme qui tente de retrouver sa sœur qui a disparu dans de tragiques conditions. Là où cela vient devient intéressant c’est quand on arrive à ressentir et à comprendre l’effroyable sentiment auquel fait face notre jeune protagoniste : le regret.
    Elle regrette amèrement de ne pas avoir pu sauver sa sœur. Sa bien-aimé.
    Tout au long des chapitres ont ressent une peine immense et une empathie démesuré pour cette personne. Mes sentiments se sont développés et mes émotions aussi.
    J’ai ressentis de la peur, de la haine, de la colère, de la joie et de l’espoir.

    Ce livre véhicule un espoir malgré tout ; celui de retrouver un être disparu ou perdu. C’est ça qui fait le plus mal ; l’espoir. Celui de se heurter une fois de plus à un gros mur noir sans rien dessus. Ce personne est touchant et attachant. Une femme un brin rebelle qui n’ose pas aimer ; elle n’ose penser à rien. Son seul but et de retrouver celle qu’elle aime et qu’elle n’a pas oublié.

    Au travers de l’histoire nous allons faire la rencontre de Célia, cette jeune enfant. Une petite fille, douce, sensible, attachante et naïve. Une petite qui cherche à s’en sortir coûte que coûte. Célia vit dans la rue et multiplie les idées afin de se sortir de cette vie qu’elle a choisi pour être livre.
    Ce roman il est tragique et horrible car au-delà de cette quête de retrouvaille on se retrouve face à des sujets sensibles, durs et délicats. J’ai adoré et j’ai profondément été touché par ce récit et par les témoignages de cette enfant que je voulais couver comme mon propre bébé.

    La fin aussi bouleversante soit-elle m’a fait coulé une larme qui se trouvait sur le bord. Cette même larme qui nous pèse quand nous sommes touché et que quelque chose nous atteint...
    Clairement ce roman mérite tellement d’être découvert... et le seul petit détail qui pourrait cassé l’idée de ce livre c’est les longueurs du récit au début..

    Merci aux Éditions Payot/Rivages pour ce moment sensible et émouvant...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.