Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La veuve noire - Daniel Silva

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans le quartier du Marais, à Paris, Hannah Weinberg, directrice du Centre pour la recherche sur l’antisémitisme en France, meurt dans un attentat à la bombe revendiqué par Daesh. L’espion israélien Gabriel Allon est alors sollicité pour retrouver Saladin, énigmatique leader terroriste, et prévenir de futurs carnages. Pour mener à bien sa mission, infiltrer un espion au sein de Daesh semble la meilleure option. Gabriel réquisitionne alors Natalie, une jeune femme juive, brillante, exerçant comme médecin dans un hôpital de Jérusalem. Elle devra incarner une Palestinienne avide de vengeance et intégrer les rangs de l’ennemi. Elle commence alors un entraînement pour devenir une autre : Leila…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Musemania 6 juin 2020
    La veuve noire - Daniel Silva

    Voilà l’un de mes coups de coeur de ce mois de mai ! Ce roman d’espionnage hyper réaliste se plonge dans les rouages de l’Etat Islamique. Alors que l’auteur écrivait son manuscrit, comme il l’indique dans l’avant-propos, les attentats qui ont déferlé sur Paris et Bruxelles (en 2015 et 2016) ne s’étaient pas encore déroulés. Rien que cette remarque fait froid dans le dos.

    J’ai vraiment tout aimé dans ce thriller. Un suspens grandissant crescendo fait que l’on s’ennuie jamais malgré que le bouquin compte plus de 500 pages, de l’action concrète dès les premières pages, des descriptions réalistes, des informations qui nous en apprennent sur l’islam, sur Israël,… sans que cela soit rébarbatif. Tous les éléments étaient rassemblés pour passer un très moment de lecture et c’est finalement ce qui m’est arrivé.

    Même si, dès le début du livre, l’auteur Daniel Silva nous informe qu’il s’agit d’une fiction, le réalisme est réellement saisissant ! Ce livre fait partie de la série « Gabriel Allon ». Alors que Daniel Silva a écrit en tout 19 aventures depuis 2000, seules huit ont été traduites en français. C’est pour cette raison que j’ai failli à ma règle voulant commencer les séries par les premiers tomes. Et franchement, vu des petits rappels succincts mais très utiles, je n’ai jamais été perdue dans ma lecture. Mon engouement pour « La veuve noire » veut que je vais tenter de me procurer les autres tomes.

    Un roman que je vous recommande vivement !!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.