Le Maître des illusions - Donna Tartt

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Livre culte vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, le premier chef d’œuvre d’une jeune inconnue devenue une référence incontournable de la littérature américaine. Introduit dans le cercle privilégié d’une université du Vermont, un jeune boursier californien intègre peu à peu un petit groupe d’étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d’arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l’alcool, la drogue et d’étranges pratiques dionysiaques. Très vite, il pressent qu’on lui cache quelque chose de terrible et d’inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l’entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté. D’une lecture irrésistiblement prenante, cette chronique de l’illusion et de la complicité, de l’abandon aux rites antiques, de l’innocence corrompue par l’égoïsme et l’orgueil moral est aussi une histoire de culpabilité et de responsabilité.

Vos avis

  • slymageaz 20 juillet 2017
    Le Maître des illusions - Donna Tartt

    quelle claque littéraire !
    dès les premières pages j’ai été subjuguée par le style de DONA TARTT. ses autres livres n’ont pas dérogé à ce constat. c’est l’un des écrivains les plus populaire au Etats-Unis actuellement et ce n’ai pas pour rien. un style redoutable, une écriture fine et élégante, sans longueur inutiles.
    pour parler du maîtres des illusions le livre se suffit à lieu même tant il est exceptionnel mais Ce livre n’est pas un thriller et il ne faut pas non plus y voir un murder book croustillant. C’est un roman noir. Le crime est connu dès la première page, il survient à la moitié du roman, point culminant de la relation entre les protagonistes (les meurtriers). lisez cette merveille vous ne serez pas déçus et comme moi vous vous jetterez sur ses autres livres

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?