Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le continent des oublié.e.s - Thierry Lévêque

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Mai et juin 1987 : une série de crimes secoue la région parisienne. Quatre fillettes sont assassinées dans un rayon de 50 km, avec un mode opératoire similaire : Virginie Delmas, Hemma Greedharry, Perrine Vigneron, Sabine Dumont, toutes victimes d’un ou plusieurs prédateurs insaisissables. Le meurtre de Danièle Bernard en 1989 à Auxerre, vient compléter ce sombre tableau. Dans tous ces dossiers, des éléments troublants ont été négligés, des preuves essentielles détruites. Près de quarante ans plus tard, les familles sont toujours dans une attente insupportable de justice.
Alors, quand en 2022 est créé à Nanterre un pôle dédié « crimes sériels ou non élucidés » et que ces affaires sont rouvertes, l’espoir renaît : techniques inédites, nouveaux scénarios, suspects mieux cernés, avec l’ombre de François Vérove dit « Le Grêlé » planant sur ces affaires. Grâce à ses nombreux contacts dans le milieu police-justice et l’analyse des dossiers d’instruction, Thierry Lévêque mène à son tour l’enquête. Une plongée au coeur des ténèbres qui explore aussi les dessous, complexes, de la création du nouveau pôle « cold cases ».
Un livre essentiel pour comprendre l’impact de ces affaires non résolues et l’importance de ne jamais abandonner la recherche de la vérité. Car derrière ces meurtres se profilent des milliers de victimes, un vaste continent des oublié.e.s.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 19 janvier 2026
    Le continent des oublié.e.s - Thierry Lévêque

    Thierry Lévêque revient sur une série de crimes de Mai et juin 1987 nommé Les cold cases des fillettes martyres de 1987. Une lecture intéressante, à travers une enquête captivante, je découvre une autre sombre affaire qui se déroule dans l’Yonne avec le meurtre de Danièle Bernard en 1989 à Auxerre. Encore une nouvelle fois la négligence des enquêteurs avec la destruction d’éléments, des faits non vérifiés et un manque de coordination. Un livre pour ne pas les oublier, une enquête journalistique bien construite et dense.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.