Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Don Skullars Newton - Jean-François Chabas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Skullars Newton, rastafari du quartier misérable de Tivoli Gardens, en Jamaïque, est né avec un don extraordinaire : il peut lire les corps, décrypter les rouages des organismes vivants d’un simple regard. Mais ce don est aussi sa malédiction, car certains n’apprécient pas de voir leur intimité et leurs faiblesses ainsi exposées. Et seraient prêt à tuer pour s’assurer de son silence.
Obligé de quitter son pays, Skullars parcourt le monde, recherchant la solitude des étendues désertiques et des montagnes. Mais son passé le suit à la trace. Depuis des années, il est en effet poursuivi par les hommes de main de Jay-Jay "Fyah" Hearts, son ami d’enfance devenu parrain de Kingston. Rongé par la violence et la rancœur, celui-ci s’est juré de faire disparaître son ancien ami, unique témoin de ce qu’il porte au plus profond de lui. Une autre présence s’attache également à chacun des pas de Skullars, Sissi – la sœur de Jay-Jay –, prostituée hiératique et mystérieuse, amoureuse de lui depuis toujours.

Vos #AvisPolar

  • Maks 20 juin 2020
    Le Don Skullars Newton - Jean-François Chabas

    Nous sommes sur une lecture agréable et rapide et suivons le destin de 3 personnages différents, "Skullars Newton" le rasta qui voit dans le corps des gens, "Jay Jay" le "Parrain" de Kingston et meilleur ami d’enfance de "Skullars", et "Sissi" demi sœur de "Jay Jay" et amoureuse de "Skullars".

    Ces trois personnages représentent une ode à la vie, à la violence ou à l’amour aveugle, 3 destins qui sont liés à jamais. Les personnages sont bien développés et nous font nous poser pas mal de questions.

    Côté scénario ce n’est pas ce que j’ai préféré mais les parties avec "Jay Jay" le gangster m’ont elles complètement happé. La fin quand à elle, est trop rapide et différente de ce que je m’étais imaginé.

    Pour conclure, nous avons entre les mains un bon roman, sans que ce soit un coup de cœur.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/05/le-don-de-skullars-newton-jean-francois.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.