Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le morpho bleu - Jean-Louis ROUJEAN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand le corps congelé de Michelle Coltrane, une jeune femme de 25 ans, est retrouvé à Springfield, l’inspecteur Azor Streyes se lance sur la piste du meurtrier. Mais son enquête prend une nouvelle tournure lorsqu’un autre cadavre est découvert à Tulsa. Son nom ? Michelle Coltrane ! Et les morts s’enchaînent : à Santa Fe puis Los Angeles, deux autres corps sont retrouvés... L’inspecteur Streyes soupçonne une joggeuse d’avoir alerté la police pour chacune des découvertes macabres mais sa piste tourne court quand il apprend que c’est un vieil homme qui a signalé le cadavre de Tulsa... Parviendra-t-il à stopper cette vague de meurtres ? Quelle est la signification du papillon tatoué sur le cou des victimes ? Le Morpho bleu nous offre une enquête complexe qui happe le lecteur dès les premières pages !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 14 août 2020
    Le morpho bleu - Jean-Louis ROUJEAN

    J’aimerais commencer en parlant de la couverture qui est vraiment magnifique et qui attire l’œil du futur lecteur dès le premier regard. Je ne connaissais pas cette espèce de papillon, le Morpho bleu, je découvre donc et c’est vraiment très joli.

    A Springfield, Azor Streyes, inspecteur, se voit proposer une nouvelle enquête. En effet, on vient de retrouver le corps congelé d’une jeune fille sur un banc d’un parc public. Alors que les investigations démarrent tout juste, il apprend que d’autres jeunes femmes sont également retrouvées dans d’autres États du pays, avec la même mise en scène. Cette fois il en est sûr, il doit partir sur les traces d’un serial killer. Cette enquête va le faire voyager le long de la fameuse route 66, il va tout faire pour découvrir qui est ce mystérieux meurtrier...

    J’ai beaucoup aimé ce thriller, vraiment bien construit et agréablement mené par l’auteur. Une vraie enquête qui sèmera le doute dans la tête de tous les lecteurs. Azor est un très bon enquêteur, il est grandement aidé par son équipe qui le soutient tout au long de son enquête. Il va entrer dans un monde qu’il ne connait que très peu, celui de l’art. Et lui aussi, tout comme moi, va faire la connaissance de ces fameux Morpho bleu. Je ne peux pas dire que j’ai beaucoup apprécié cet homme, même si je ne l’ai pas détesté, mais il est difficile de s’attacher à lui. Il ne prend pas beaucoup de place, il est plutôt discret et un peu "mou" parfois. Même si il se trouve être un très bon enquêteur qui n’hésite pas à sortir des clous si il le faut, pour le bien-être de son enquête.

    J’ai trouvé que le roman se composait en plusieurs parties. L’enquête suit son cours tout du long mais l’auteur aborde tout d’abord l’enquête sur les différents crimes, puis, il nous apporte une connotation plus artistique en nous expliquant l’histoire de ces meurtres et enfin, nous terminons avec un côté scientifique et là, un peu de science-fiction fait son apparition en évoquant les Morphos bleus et le réchauffement climatique. Ça fait parfois un peu peur d’ailleurs ! Il a raison, ce dernier sujet est de plus en plus présent dans nos esprits et il va falloir composer avec ça. Par contre, tous ces thèmes apportent également un peu de redondance et de lourdeurs au récit plutôt fluide du départ. C’est dommage. Mais j’ai tout de même beaucoup aimé, ce roman étant le premier de l’auteur, je suis persuadée qu’il fera mieux la prochaine fois.

    Un polar plutôt dystopique avec un peu de science-fiction, il peut paraitre trop chargé mais finalement, il a sa place dans les rayons des librairies. N’hésitez pas à le découvrir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.