Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le secret des glaces - Philip Carter

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu’elle croyait morte depuis des années, vient d’être assassinée et lui a laissé de mystérieuses instructions sur son rôle de Gardienne d’un "autel d’ossements". Au même moment, Zoé échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac.
Traquée par des hommes déterminés à la tuer, elle va se lancer dans une course poursuite effrénée pour tenter de comprendre les indices semés aux quatre coins du monde par son aïeule et accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • ReadLookHear 21 mars 2019
    Le secret des glaces - Philip Carter

    A la base, tous les éléments sont réunis pour me plaire : un secret avec des énigmes pour le découvrir, des courses-poursuites à travers plusieurs pays, un tandem avec une femme en véritable héroïne et un peu de fantastique. Sur le papier, le livre parfait pour moi … Et bien, je l’ai apprécié, mais sans plus. Je ne sais pas trop ce qui m’a réellement perturbé, mais je n’avais pas l’angoisse de fermer le bouquin, ou l’envie irrésistible de l’ouvrir à la moindre occasion. Aller, je vais essayer d’expliqué ça.

    Nous avons donc un secret, et une femme Zoé qui se découvre être l’héritière de la lignée de gardienne. A partir de cette découverte, elle se retrouve prise pour cible par plusieurs tueurs et trouve de l’aide dans un agent spécial. Comme le dit bien la quatrième de couverture, on se demande jusqu’à la fin s’il est de son côté ou non. Ce qui est une bonne chose. Le récit, mélange des faits historiques réels avec un peu de fantastique ce qui est vraiment intéressant. J’ai bien aimé la première partie du livre qui nous raconte rapidement l’histoire d’une ancienne gardienne, et limite j’aurais presque préféré que le roman ne raconte que son histoire. Il y a quelques longueurs dans ce livre, ce qui explique peut-être mon avis mitigé.

    Les personnages, sont plutôt pas mal, certains sont bien développés et d’autres auraient, selon moi mérités davantage de développement. Zoé quant à elle est, typiquement le genre d’héroïne que chaque héros de romans aimeraient avoir à leurs côtés. Elle sait tout faire et n’a peur quasiment de rien, sauf d’une chose mais pour une phobie, je trouve qu’elle s’en accommode plutôt pas mal. Ce côté super woman trouve son explication un peu plus loin dans le livre et du coup, ok, ça peut passer. Par contre, j’ai beaucoup apprécié l’agent spécial, il arrive à se sortir de toutes les situations difficiles mais par le fait qu’il analyse beaucoup et qu’il est débrouillard. Les méchants, quant à eux sont trop peu développés à mon goût, le méchant « principal » est sensé avoir un mystère qui l’entoure, mais dès le début l’on s’en doute fortement.

    Voilà, j’ai passé de bons moments à lire ce livre, mais ce n’est vraiment pas un coup de cœur. Plusieurs petites choses m’ont gênées. Après, c’est un livre que j’aurait lu à un autre moment, il m’aurait certainement plus plu. Je le recommande quand même pour les amateurs de ce genre.

    https://readlookhear.wordpress.com

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.