Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Écuries de Diomède : Une enquête de Léandre Lafforgue - Sylvain Larue

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

1857. Sous les encouragements de la foule, sur les pelouses vertes et bien entretenues du nouvel hippodrome inauguré en grande pompe, les chevaux issus des meilleurs élevages s’élancent sous les yeux de prestigieux spectateurs, dont l’empereur Napoléon III et son épouse.

Mais en coulisses, derrière les tribunes bondées, guet-apens et trafics s’organisent ; monde dangereux où intrus et fouineurs ne sont assurément pas les bienvenus.

Pourquoi tant de mystère autour d’une enquête, en apparence simple, confiée à un policier déchu ?

Pourquoi cette scène de crime qu’on cherche à tout prix à garder secrète ?

Et que faire face à une affaire comportant trop de pistes ?

Ces questions et bien d’autres, Léandre Lafforgue, alias « le Goupil »,aura tout loisir de se les poser quand, aux côtés de son amie, l’agent Pantecroët, il sera chargé d’aller incognito se jeter dans la gueule du loup afin d’y dénicher les nombreux secrets des écuries de Diomède...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 5 décembre 2021
    Les Écuries de Diomède : Une enquête de Léandre Lafforgue - Sylvain Larue

    Voici le retour du Goupil, Léandre Lafforgue dans une nouvelle enquête qu’il va mener en duo avec son amie la belle Pantecroët dans le milieu des courses hippiques nouvellement installées à Longchamp. Il faut rappeler que nous sommes en 1857 sous Napoléon III. Un roman policier historique qui dévoile le fonctionnement de la Noble Cour sorte de police secrète au service de l’empereur. L’intrigue va se jouer dans le milieu insolite des saltimbanques, notamment au sein du cirque de Diomède. Entre l’enlèvement d’un enfant, la disparition d’un cheval de valeur et l’assassinat de plusieurs personnes, l’enquête se révèle plus difficile que prévue et pleine de rebondissements. D’autant plus que parmi les victimes on compte une ancienne connaissance du Goupil.
    J’ai apprécié le clin d’œil de l’auteur avec son choix de donner voix à Pèlerin le cheval dérobé. C’était à la fois touchant et instructif de se mettre ainsi à sa place.
    J’ai beaucoup aimé lire les descriptions de la vie des artistes de cirque de l’époque, où les difformités des uns et des autres font une galerie de monstres où le tout Paris vient frissonner entre homme crocodile et sœurs siamoises. Voir notre duo prendre sa place sous le chapiteau et rejoindre cette fine équipe avec autant d’aisance, était un plaisir. Un roman divertissant à tous points de vue, des scènes drôles, de l’humour, des clowns, bref de beaux numéros en perspective. Une enquête qui sort des sentiers battus, avec de nombreuses pistes à suivre. Un style incisif, des dialogues riches, une atmosphère parfaitement rendue, l’auteur nous mène par le bout du nez jusqu’à la fin qui n’en n’est que plus satisfaisante. Un excellent moment de lecture, dépaysement garanti. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/11/08/39210846.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.