Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Ombres de Katyn - Philip Kerr

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 11 mars 2019
    Les Ombres de Katyn - Philip Kerr

    C’est toujours un grand plaisir de lire un nouveau roman de Philip Kerr d’autant plus quand il s’agit d’une nouvelle aventure de Bernie Gunther . Nous retrouvons Herr Gunther alias Walter Wolff à la fin des années 1950 , concierge d’un hôtel de luxe situé sur la Côte d’Azur. Afin de combler son ennui et de tenter d’oublier sa patrie , Bernie pratique le bridge avec un couple de retraités anglais fortunés et le directeur du casino de Nice . C’est grâce à ce jeu qu’il va faire connaissance avec le célèbre écrivain britannique Somerset Maugham, qui habite une très belle résidence dans les hauteurs de Saint Jean Cap Ferrat . Ce dont il ne se doute pas une seule seconde c’est que le romancier va l’embarquer dans une histoire de chantage qui va mettre en scène une vielle connaissance synonyme de très mauvais souvenirs pour lui mais aussi l’impliquer dans de périlleuses péripéties qui voient s’affronter les services secrets britanniques et soviétiques sur fonds de guerre froide .
    Il va devoir user de toute son expérience , de sa verve et d’une inventivité hors pair pour se tirer à nouveau de ce -trés - mauvais pas .
    Truculence , humour décapant et un récit hyper documenté qui mêle l’Histoire et la fiction font de ce roman une petite merveille de lecture .
    Attendez -vous également à quelques soubresauts et retournements de situation dont l’auteur écossais a le secret.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.