- Auteur : Delphine Chatrian
- Genre : Polar
- Editeur : Les Passionnés de Bouquins
- Date de sortie : 15 mars 2025
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Alessia et Julien ne se connaissent pas, mais ils sont l’un et l’autre « invités » par un inconnu à se rendre près d’une ancienne fosse aux ours dissimulée dans un sous-bois d’une vallée des Alpes. Qui les a attirés en ces lieux ? Et pourquoi ? Alessia arrive la première et découvre alors le corps d’un homme empalé sur l’ardoise tranchante du fond de la fosse…


























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)







Les lectures de Maryline 5 septembre 2025
Les ombres de la fosse aux ours - Delphine Chatrian
Alessia, férue d’histoire, se retrouve à la fosse aux ours après avoir reçu une invitation. Mais c’est un cadavre qui l’attend, au fond, là où précisément elle tombe. Heureusement, Julien vient la sauver de cet enfer. Mais que faisait-il là à cette heure tardive ? Eh bien, tout comme elle, une invitation reçue l’y a envoyé... Commence alors pour ces deux inconnus une enquête qui les mènera plus loin qu’ils ne l’auraient cru.
Une intrigue plutôt intéressante, une histoire familiale en fond, une enquête compliquée, avec plusieurs ramifications. J’ai passé un bon moment avec ces deux enquêteurs en herbe, entre la France et l’Allemagne où tout se joue.
Un petit ami secret, une vieille dame à la mémoire impressionnante, un flic aidant, ce petit monde se retrouve pour mettre au jour un passé énigmatique autour d’anciens habitants du village, d’une famille franco-allemande et de morts suspectes.
Un roman qui aurait mérité peut-être un peu plus d’approfondissement et de longueur, mais une intrigue bien ficelée que j’ai appréciée lire et découvrir à travers Julien et Alessia. J’ai adoré Clémentine, une femme forte et très enthousiaste.
J’adore la couverture simple et les couleurs de ce thriller.