Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Petites filles - Julie Ewa

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Bénévole dans une association qui s’occupe d’enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di, en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions (de petites filles essentiellement) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d’espionne sur place. Elle découvre vite les ravages de la politique de l’enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village.
Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle se sent prise au piège.
Réseaux d’adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d’organes, prostitution... Oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant qui nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue, où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • colorandbook 21 janvier 2020
    Les Petites filles - Julie Ewa

    WAOUH ! J’ai eu une énorme claque avec ce roman ! C’était époustouflant ! J’ai été touchée en plein cœur ! Un livre fort qui va me marquer pendant longtemps. J’ai été totalement embarquée dans cette histoire. Les thèmes abordés sont forts. J’ai appris beaucoup de choses sur la Chine et leur politique d’enfant unique qui persiste dans les petits villages. J’ai eu envie de pleurer, de crier de rage, j’ai été énervée, écœurée et tellement d’autres émotions. Ce livre m’a prise aux tripes.

    Les + :

    * L’histoire m’a bouleversée. Une histoire forte et captivante. Je n’avais qu’une envie, c’était de savoir le fin mot de l’histoire, découvrir tous les secrets de ce village.

    * Les personnages étaient bouleversants. Je les ai trouvés super bien développés et attachants.

    * Le style d’écriture est efficace. C’est bien écrit, fluide, rythmé et les émotions ressortent bien.

    Les - :

    * Des personnages secondaires qui manquent légèrement de profondeur

  • M Ar Tin 16 juillet 2020
    Les Petites filles - Julie Ewa

    Les petites filles est bien plus qu’un très bon thriller, c’est un roman qui plonge son lecteur dans une triste réalité, celle que vivent les petites filles et les femmes chinoises.
    Une société chinoise qui applique la politique de l’enfant unique, et dans laquelle il vaut mieux naître garçon que fille.

    La plume de Julie Ewa est vive, incisive et confère à son thriller un rythme rapide et haletant.
    C’est une véritable course à la montre que mènent Sun Tang et Lina, à deux époques différentes, mais poursuivant le même but : la recherche de la vérité sur la disparition de petites filles au péril de leurs vies.

    Les descriptions des lieux, les ambiances sont admirablement rendues, nous sommes transportés en pleine campagne chinoise.

    Ce roman est une fiction, mais on ne peut pas s’empêcher de penser qu’il pourrait très bien être un document et c’est terrible.

    Julie Ewa réussit à la fois à distraire son lecteur grâce à un thriller bien construit qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne son lecteur et à éveiller les consciences sur les conséquences négatives de la politique de l’enfant unique en Chine.

    Les petites filles est un très bon premier roman noir, et Julie Ewa une auteure engagée très prometteuse.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.