Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Méfiez-vous des anges - Olivier Bal

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard... » Sur les collines de Californie se dresse L’Enceinte, une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il recherche est enfermée entre ces murs.

Il s’infiltre dans L’Enceinte et découvre avec stupeur ses rites étranges, ses lieux interdits, son gourou mystérieux.

Au même moment, à Los Angeles, l’inspectrice Sarah Shelley est appelée en urgence. Le cadavre d’une jeune femme vient d’être découvert, entièrement tailladé. Impossible de l’identifier. Elle serait morte vidée de son sang.

Et si ce crime nous ramenait au coeur de L’Enceinte ?

Dans les bas-fonds de Los Angeles, Sarah Shelley et Paul Green vont emprunter un chemin de ténèbres. Et affronter l’une des organisations sectaires les plus redoutables des États-Unis.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Musemania 15 juillet 2022
    Méfiez-vous des anges - Olivier Bal

    Ayant dévoré il y a peu de temps la première saison de la série espagnole « Bienvenidos a Edén » sur la plateforme Netflix, j’ai voulu prolonger le thème des communautés spirituelles et des sectes au travers de mes lectures. C’est ainsi que j’ai dévoré le dernier polar d’Olivier Bal.

    Mais quel plaisir de lire ce genre de thriller ! Dès les premières pages, ce livre est diablement addictif. Des personnages un brin singuliers, beaucoup de mystères, une grande dose de suspens, … bref, vous avez là tous les ingrédients pour vous faire passer un excellent moment de lecture.

    On y parcourt la Californie, à la fois dans un lieu assez paradisiaque mais qui referme de gros secrets, L’Enceinte mais aussi ce que Los Angeles a de moins glorieux en ses bas-fonds. Très cinématographique par son écriture, vous aurez vous-mêmes – en tant que lecteurs – l’impression de vous y trouver.

    Les personnages ne sont pas communs et l’intrigue n’est pas cousue de fils blancs. L’alternance des chapitres de la propre voix des différents acteurs principaux de l’histoire vous immergeront encore plus dans le récit. Quant au final, n’en parlons même pas, tant il risque de surprendre plus d’un enquêteur en herbe.

    Le personnage de Paul Green en est à sa troisième aventure. En effet, il a fait son apparition dans « L’affaire Clara Miller » et est, ensuite, intervenu dans « La forêt des disparus ». Malgré le fait qu’il vaut toujours mieux lire les livres dans l’ordre chronologique afin de bien en saisir les subtilités des personnages, si vous choisissez de vous lancer dans « Méfiez-vous des anges », vous ne serez pas perdus pour autant.

    Des petits rappels sont faits et je n’ai pas eu du tout l’impression d’être complètement paumée. Au contraire, cela m’a donné envie de me procurer rapidement « L’affaire Clara Miller » pour pouvoir retrouver ce personnage atypique de Paul Green.

    Véritable page-turner, je vous le conseille vivement pour cet été.

  • Savy 12 juillet 2022
    Méfiez-vous des anges - Olivier Bal

    Après l’affaire Clara Miller et la Forêt des Disparus ,je ne pouvais pas faire l’impasse sur le dernier d’Olivier Bal.

    Je l’ai lu mais bof !! Il ne fera pas parti de mes préférés de cet auteur.

    J’ai vraiment eu l’impression du déjà lu,on devine tout de suite de quoi il s’agit,la fin prévisible,non sincèrement,déception.

    Il manque à ce roman du peps,du suspens,ce qu’on retrouve dans un polar..

    Le prochain peut-être.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.