Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
16 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
Vous ne l’avez pas vu depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous ?
Bienvenue dans l’enfer de Simon…

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 31 mars 2019
    Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

    En voilà un auteur que je connaissais très peu pour ne pas dire pas du tout. Un auteur qui a la côte mais que j’évitais de peur que ça soit trop "soft" pour moi. Et bien j’avais tord !
    J’ai tout de suite été entraînée dans l’intrigue, complètement subjuguée par cette histoire. *Ne t’enfuis plus* fait parti de ces livres où terminer un chapitre, te pousse forcément à commencer le suivant. Un véritable page turner avec ce qu’il faut de suspense placé aux bons moments. Des personnages auxquels on s’attache, que l’on prend plaisir à suivre dans cette aventure pleine de rebondissements. Parce que des rebondissements, ça il y en a. J’ai ponctué ma lecture de quelques petits : "Noooooon !!" car Harlan Coben s’amuse avec nos nerfs jusqu’à la dernière ligne.
    L’avantage de ce livre c’est qu’il peut aussi bien plaire à des lecteurs occasionnels de thrillers qu’à des habitués.
    En tout cas, moi je retenterai l’expérience Coben car jai passé un excellent moment de lecture.

  • Des Livres Mon Univers 1er avril 2019
    Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

    C’ est seulement le deuxième livre de Harlan Coben que je lis, le premier était Double piège, je l’ avais trouvé sympa sans plus.

    Ne t’ enfuis plus est un cran au dessus, j’ en suis la première étonnée. Un vrai film, on sent bien que l’ auteur à l’ habitude de travailler avec la télévision, ce roman est un scénario à lui tout seul, il pourrait être adapté de suite à la TV sans problème.

    Une fois plongé dans l’ histoire, impossible de s’ arrêter, très addictif, le suspense monte de plus en plus au fil des pages.

    Je me suis sentie très bien dans cette lecture, assez reposante et très divertissante. Une réelle bonne surprise pour moi !

  • Le Monde de Marie 5 avril 2019
    Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

    Dès les premières lignes et grâce à une plume fluide et entraînante, l’auteur nous emporte dans une intrigue prenante et palpitante. Il ne s’embarrasse pas de descriptions superflues et ponctue son récit de nombreux dialogues qui donnent un très bon rythme. On ne voit pas les pages défiler et on est embarqué dans une intrigue qui ne nous lâchera pas avant d’avoir tourné la dernière page.

    Une secte, le besoin de connaître ses origines lorsque d’autres veulent absolument garder leurs secrets fournissent l’intrigue tout en lui donnant son originalité. Dans l’air du temps également grâce à toutes les informations contenues sur Internet. Des moyens qui permettent de trouver des réponses mais qui mettent ici en grand danger.

    Une famille... un père surtout qui mène l’enquête et ira jusqu’au bout pour retrouver sa fille et protéger les siens. Ni lui, ni ses proches ne seront ménagés et, eux aussi, auront des choses sur leur passé à révéler. Le suspense reste entier jusqu’à la toute fin où les révélations finales sont des plus surprenantes.

    Une intrigue très bien orchestrée autour de la génétique, des personnages attachants qui n’ont pas peur d’aller très loin pour protéger leurs proches, un rythme haletant et de sacrées révélations font de ce texte une œuvre parfaitement aboutie, sans fausse note et idéale pour les amateurs du genre.

    Les années passent et, avec elles, les publications de l’auteur qui s’enchaînent. Il a maintenant une énorme bibliographie à son actif et pourtant, à chacune de ses parutions, il arrive à me captiver et me surprendre. Une valeur sûre.

  • lecturesdudimanche 11 avril 2019
    Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

    Je manque cruellement d’objectivité lorsqu’il s’agit de l’un de mes écrivains préférés, quand bien même il continue à tirer des ficelles déjà utilisées. C’est le cas une nouvelle fois, puisque notre "héro" du moment (Simon) est un père anéanti par la fugue de sa fille, tombée sous la coupe d’un petit ami toxico. Alors qu’il la recherche désespérément, un "incident" se produit. Et comme un château de carte, c’est toutes les certitudes de Simon en tant que père, en tant que mari, et même en tant qu’ami qui commencent à s’écrouler... Mais la détermination sera plus forte que les doutes ! Bien inconscient des dangers qui rôdent, Simon se met à creuser...

    Prenez une petite dose de drame familial savamment mélangée avec une pincée de secret, une touche d’humour et un zeste de morale, deux ou trois petites questions existentielles et une bonne louche de violence, saupoudrez avec légèreté de quelques personnages mythiques (exclusivement destinés à reconnaître les vrais fans de Coben !) et enfournez le tout dans un grand plat d’action, vous aurez mon secret pour un dîner dominical absolument parfait !

    Oui, parce qu’un Coben, ça ne se lit pas, ça se dévore ! Et celui-ci n’a pas fait exception à la règle ! Et même si j’ai déjà mangé ce plat cent fois, il a toujours cette saveur inégalable à mes yeux ! Et comme je suis même capable d’admettre quand un condiment est mal dosé, croyez-moi sur parole quand je vous dis que celui-ci était particulièrement bien réussi !

    Bravo, Harlan, et merci pour ce nouveau dimanche parfait ! (#groupie :-) )

  • angelita 18 octobre 2019
    Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

    Résumé Ne t’enfuis plus d’Harlan Coben
    A Central Park, Simon est anéanti. Il se trouve au milieu de gens heureux, qui se prennent en photo et qui écoutent de la musique.

    Il revient un peu sur sa vie, sur ses enfants lorsqu’ils étaient plus jeunes. Et notamment sur sa fille aînée, partie il y a six mois. Sa mère ne veut plus la voir mais lui n’a pas abandonné.

    Avis Ne t’enfuis plus d’Harlan Coben
    Retrouver Harlan Coben, abandonné un grand moment car je trouvais que je tournais en rond, avec pratiquement toujours les mêmes histoires. Pourtant, il me reste encore des romans de cet auteur à lire. Mais voilà, j’ai sauté le pas, commandé son dernier opus et lu en suivant. Et cela fait du bien. Toujours le même style efficace. Pimenté avec trois histoires qui se recoupent au lieu de deux, comme auparavant. Une histoire de disparition, de drogue, mais pas que.

    Simon recherche sa fille depuis de nombreux mois. Il essaie de récolter des indices, à l’insu de sa femme, Ingrid. Simon a trois enfants, deux filles et un garçon. Paige a changé de tout au tout depuis son entrée à la fac et son départ de chez elle. A la faveur d’une rencontre, elle est devenue droguée et une véritable loque. C’est de cette façon que la voit Simon à Central Park. Mais la jeune fille s’enfuit. Pourtant, dans son regard, Simon a vu que Paige souhaitait de l’aide. Il sera bien obligé de mettre au courant Ingrid. Car ce fameux jour, une vidéo publiée le montre en train de frapper le petit ami de Paige qui s’était interposé. Mais les poursuites tournent court, jusqu’à ce que la police lui annonce la mort du petit ami de Paige et sa disparition. Aidé de sa femme, il va tenter entrer dans un milieu, le trafic de drogue. Mais Simon sera obligé de continuer seul sa quête. Toutefois, des éléments vont le mettre en rapport avec une détective privée, chargée de retrouver un jeune homme qui a disparu. Meurtres avec en toile de fond, toujours Paige. Est-elle coupable ? Que signifient ces meurtres ?

    Culpabilité d’un père par rapport à ses enfants, énormément de questions. Que n’a-t-il pas vu ? Pourquoi les a-t-il laissés autant libres ? Est-ce un problème d’éducation ? Pourtant ils ne manquaient de rien. Mais même dans ce type de famille où rien ne se voit en surface peuvent cacher les plus profonds traumatismes. J’étais un peu en colère contre Ingrid et le fait qu’elle ne veuille pas aider sa fille. Mais j’ai compris son avis. Pédiatre, elle sait qu’un drogué ne s’en sortira que s’il le souhaite réellement et qu’il ne faut pas le forcer à faire ce qu’il ne veut pas.

    Simon va agir comme un véritable détective pour découvrir la vérité et retrouver sa fille. Il ne sait pas si elle est coupable. Il mettra à jour des secrets qui peuvent tout changer. Entre histoire d’enfants adoptés, secte également, comment ces quatre éléments sont liés ? Harlan Coben consacre un chapitre à chacun d’un des thèmes et il les fait tourner. Mais cela ne gêne pas du tout le lecteur qui suit le fil de l’histoire. Et la vérité va surgir, pas facile à appréhender, certes, mais que l’on peut comprendre. Simon ne lâchera rien et forcément, malgré sa volonté d’être honnête, pour lui le plus important est de sauver sa famille, sa fille mais aussi sa femme. Harlan Coben nous décrit le couple formé par Ingrid et Simon, un couple tombé amoureux au premier regard. Chacun a ses failles mais lequel en a le plus ? Est-ce que l’histoire se répète ? Est-ce que Paige va être retrouvée, s’en sortir ? Malgré l’aide reçue et sa volonté, ce n’est pas toujours facile de quitter la drogue, surtout lorsque l’on a été addict. L’addiction peut revenir à tout moment. Un alcoolique, un drogué n’est jamais guéri, on le sait. Il suffit de succomber à la tentation.

    Harlan Coben sait distiller les informations au bon moment, notamment les coups de théâtre. Lorsque j’ai tourné la page d’un chapitre et que j’ai lu ce qu’il annonçait, j’ai été tellement surprise que j’ai prononcé le mot avec un m. Donc, pour moi, la magie opère toujours. Une partie du dénouement assez rapide, qui soulève encore des questions.

    Le maître des nuits blanches a encore frappé avec son talent indéniable. Satisfaite d’avoir acheté ce nouvel opus et de l’avoir lu. Mais vu les deux – trois qui m’attendent dans ma bibliothèque, je vais laisser passer du temps pour ne pas retomber dans le schéma de laisser tomber un des mes auteurs favoris. Pas tout à fait la note maximale sur 10, car pas un coup de coeur indéniable.

  • marvincaroly 4 novembre 2019
    Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

    Je me suis laissé happer par le récit, et surtout j’ai eu pas mal de surprises en le lisant. Pour moi, pas le meilleur de l’auteur, mais quand même très bon.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.