Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Oxygène - M.J Arlidge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

12 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s’attend pas à ce que ce corps ligoté, retrouvé sans vie, soit celui d’une vieille connaissance tout droit sortie de la double vie qu’elle cache à ses supérieurs : Jake, son dominateur. Helen Grace se lance à la poursuite du meurtrier tout en dissimulant cette relation.
Mais lorsque l’assassin fait une deuxième victime, Helen se trouve face à un dilemme : doit-elle confesser ses zones d’ombre et se voir retirer l’enquête ou continuer à mentir et risquer de se perdre dans ce jeu dangereux ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cyvan Lblc 25 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
    Oxygène - M.J Arlidge

    Quelle claque ! J’ai aimé jusque-là tous les tomes de la saga Helen Grace. J’ai dévoré ce roman et la fin m’a laissé en apnée.

    Le style de l’auteur est toujours aussi efficace et les courts chapitres auxquels nous sommes maintenant habitués avec lui, rendent le livre diablement addictif ! Je l’ai dévoré en deux jours, impossible de le laisser de côté !

    Encore une fois, Helen est malmenée par l’auteur. Jake, son dominateur, est retrouvé assassiné dans une boîte SM de Southampton. Et lorsque le cadavre d’une autre personne de la vie privée d’Helen Grace est découvert, le doute n’est plus permis, cette enquête est ciblée contre notre commandante préférée ! C’est torturé, pervers mais rien de too much ! Comme à chaque tome, j’ai frissonné pour Helen et les victimes. J’ai cherché qui pouvait être le tueur mais en vain !

    Comme d’habitude M.J Arlidge livre un récit au rythme palpitant, aux chapitres courts et aux personnages bien écrits. Dès les premiers chapitres j’étais embarquée. Attention ceci dit, il faut impérativement avoir lu les tomes précédents avant de lire celui-ci tout d’abord pour bien comprendre l’histoire de fond mais aussi parce qu’on revient sur les enquêtes précédentes dont on spoile les fins.

    Bien plus que les autres, c’est un tome complètement centré sur Helen Grace. On la découvre encore plus intimement. Ce roman c’est aussi une histoire de femmes puisqu’il y est principalement question d’Helen et de deux de ses collaboratrices ainsi que d’Emilia, une journaliste rencontrée dans les précédents tomes.

    J’ai trouvé ce roman assez réaliste puisqu’il montre à quel point parfois, les femmes peuvent être affreuses les unes envers les autres pour tirer la couverture à soi. En plus de ça, le récit aborde une autre thématique que j’ai trouvée très moderne et complètement d’actualité.

    J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite parce que oui, ce tome se termine sur un gros cliffhanger qui ne donne qu’une envie, celle de se jeter sur le tome suivant.

    C’est donc un gros coup de coeur pour ma part qui fait grimper la saga Helen Grace d’un cran. Avec ce roman, M.J Arlidge rejoint officiellement mon panthéon de mes auteurs chouchous. Un auteur de romans policiers / thrillers extrêmement addictifs, à ne pas rater !

    Et cette fin ! M. J. Arlidge est très fort !

  • Mousquetaire11 10 juin 2023
    Oxygène - M.J Arlidge

    Voici un ouvrage où plusieurs de nos personnages vont se retrouver le souffle coupé ! Et pour cause, le commandant Helen Grace et son équipe vont être à la recherche d’un meurtrier aux pratiques assez singulières...

    Sixième tome de la série, M. J. Arlidge nous offre un roman dans la continuité des précédents au niveau du rythme mais ... la carapace d’Helen se brise enfin pour mon plus grand plaisir ! Que c’est agréable de ressentir enfin de l’empathie pour ce personnage que je suis depuis un certain temps !

    L’auteur s’amuse un peu avec nos nerfs dans ce tome notamment avec le choix de la première victime que j’aimais beaucoup. Il en va de même avec cette fin 😉

    J’ai été contente de découvrir lors d’une Lc "Oxygène" où finalement M. J. Arlidge a su insuffler une nouvelle bouffée de CO2 à sa série... Vivement les prochains s’ils sont de la même veine 😉

  • spitfire89 25 avril 2023
    Oxygène - M.J Arlidge

    — Vous la voyez ? aboya Sanderson, la tension au plafond.

    — Négatif.

    — Une idée de l’endroit où elle aurait pu aller ?

    — Elle a dû sauter la barrière et redescendre au pied de la colline. Mais impossible de savoir quelle direction elle a prise.

    Elle jura entre ses dents. Un collègue leva les yeux avec curiosité, Sanderson poussa la porte du bureau d’Helen et baissa la voix.

    — Quelle est la rue la plus proche ? Pour revenir en ville, par où passerait-elle ?

    Une lecture addictive, une tension qui monte crescendo, un roman parfait.
    Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons, confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin quitte a se mettre en danger.

  • Pulpobonito 6 janvier 2023
    Oxygène - M.J Arlidge

    Sixième tome des enquêtes d’Helen Grace. Et pour ceux qui trouvaient que les histoires étaient toujours trop redondantes. C’est le tome qu’il faut lire ! Quel retournement !

    Je ne peux pas trop en dire au risque de divulguer des éléments importants et gâcher la lecture de certains, mais c’est un vrai tome empli de rebondissements.

    Helen est plus belle que jamais on ne s’attardait que peu sur cet élément, mais il a son importance. En effet on dit souvent que les belles femmes sont celles qui attirent le plus les ennuis. La vraie question reste de savoir si c’est le coup du sort ou si c’est de leur fait.

    Seule petite gène c’est que j’avais deviné la fin dans sa totalité ahah... Mais cela ne m’a pas empêché de savourer ce livre.

  • Lamarcheusequilit 18 mars 2021
    Oxygène - M.J Arlidge

    J’ai passé un excellent moment.
    Son personnage Helen Grace est fascinante. Elle a un lourd passé et sa vie actuelle est toujours aussi complexe. Les meurtres sont une nouvelle fois liés à elle.
    L’ambiance est étouffante, mais j’ai été prise dans ma lecture.
    Impossible de s’ennuyer, le rythme est rapide, les chapitres courts et efficaces.
    J’ai hâte de lire la suite.

  • Mes Carnets Litteraires 25 mai 2020
    Oxygène - M.J Arlidge

    Quand je me suis rendue compte que l’intrigue se déroulait entièrement dans le milieu BDSM, cela m’a un peu refroidie et je n’étais pas très motivée par cette lecture.
    En effet, c’était déjà une thématique secondaire dans les 4 premiers tomes et cela commençait à me lasser. Ne souhaitant pas me résoudre à abandonner la série, je me suis tout de même lancée dans ce roman.
    Je ne le regrette pas car l’intrigue était très addictive et particulièrement bien rythmée grâce aux chapitres très courts et à leurs lots d’actions et de rebondissements.
    Le final laisse supposer une suite directe avec le tome suivant. Il va donc falloir que je me le procure rapidement 😉

    ➡️ Un 5ème tome captivant très lié aux tomes précédents !

  • nicolas 25 mars 2020
    Oxygène - M.J Arlidge

    J’ai découvert M.J Alridge avec Oxygéne. Il nous entraine dans un monde très fermé celui du SM. Helen commandant de police de ville est chargée de l’enquête. Elle est face à une impasse. Des dominateurs sont retrouvés assassinés mais le second lui fait un choc. C’est Jack son dominateur. Doit-elle avouer de connaître la victime ou enquêter en solo en dehors de l’enquête officielle.

    C’est une plongée dans les tréfonds de l’Angleterre avec Helen, femme flic au caractère bien trempé mais qui a des blessures intimes. L’écriture est vive, composé de cours chapitres. On découvre les tréfonds et les malheurs de la société de Southampton. Ca été une découverte et je suis un train de lire un autre opus Am stram gram.

  • Et le Monde de Sosso 18 juillet 2019
    Oxygène - M.J Arlidge

    Dans cette nouvelle enquête d’Helen Grace, la situation se complexifie puisque ses vies personnelle et professionnelle vont se retrouver entremêlées.
    Cette fois-ci, on plonge dans le monde SM de Southampton. Helen en connait une part, puisqu’elle s’adonne à certaines pratiques pour faire sortir toutes ses douleurs psychiques via une soumission.
    Mais tout se bouscule lorsque le corps de Jake, son ancien dominateur est retrouvé mort.
    Une intrigue efficace toujours aussi bien menée, accrochante & rythmée par des chapitres très courts, rendant la lecture de ce polar haletante ! Des personnages interessants qui gravitent autour d’elle, la touchante Charlie en compétition avec sa collègue Sanderson. La journaliste Emilia toujours en quête d’un scoop.
    Le final est juste explosif et nous laisse sur la faim.... dans l’attente d’un 6è opus pour en connaître la suite !
    Je vous le conseille vivement, mais à lire dans l’ordre !

  • Sylvie Belgrand 28 juin 2019
    Oxygène - M.J Arlidge

    Oh, bon sang, vite de l’air !!! J’ai dévoré cet "Oxygène " en une journée, et je reste en apnée après le cliffhanger de la fin ! M.J. Arlidge est démoniaque.
    Parce que ce n’est pas fini, non ! C’est le cinquième volet des aventures de Helen Grace, et il faut maintenant attendre le sixième, parce que ça ne peut pas se terminer comme ça !
    Le rythme du récit est endiablé et va en s’accélérant. La machination est implacable. Le tueur est dément. Tout ce qui me plait ! Un thriller agité et violent comme je les aime.

    #lecture #livres #chroniques #Oxygène #MJArlidge #NetGalleyFrance

    Le quatrième de couverture :

    Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
    Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
    Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
    La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger

  • angelita 21 juin 2019
    Oxygène - M.J Arlidge

    Résumé Oxygène de M.J. Arlidge
    C’est son dernier Grand Gala car il n’y trouve plus aucun plaisir. Il vient de rompre avec David. Il est malheureux.

    Dans cette boîte de nuit, son regard happe celui d’un autre. Homme, femme, qu’importe, il est attiré. Il suit cette silhouette. Mais il ne sait pas ce qui va se passer.

    Avis Oxygène de M.J. Arlidge
    Même s’il est toujours bien de lire une série de romans dès le début, Oxygène peut se lire indépendamment des autres. Il est vrai que j’aurais pu connaître l’évolution des personnages, ce qui s’est passé auparavant, les liens entre eux. Toutefois, ils sont très bien décrits dans ce roman avec un petit rappel pour le lecteur. De cet auteur, j’étais restée sur Am stram gram qui est dans ma PAL. Je ne savais pas que la série Helen Grace comptait autant de livres. Bref, ce n’est pas grave, il est possible que je les lise au fur et à mesure. Mais je ne raterai pas le suivant car l’auteur nous laisse sur notre faim avec sa fin qui va amener une suite qu’il faudra absolument que le lise. Cette suite ne se lit pas indépendamment d’Oxygène. J’ai passé un moment agréable avec ce roman, mais sans grande conviction pour ses trois premiers quarts. Le dernier quart vaut le détour car tout s’enchaîne pour cette enquête, entre tous ses membres.

    Premier meurtre dans la communauté BDSM. Meurtre horrible. Helen Grace va vite se rendre compte qu’elle connaît la victime, qui fait partie de sa vie personnelle qu’elle veut absolument cacher à tout le monde. On peut être très fort dans sa partie mais avoir des choses à cacher, Donc, elle se taira à plus ou moins bon escient. Quand on est officier de police, la vie privée n’est pas si privée que ça. Car elle pourrait cacher des indices qui pourrait faire avancer l’enquête. C’est le dilemme dans lequel est plongée Helen Grace. Mais pour le moment, elle peut jongler entre les deux. C’est sans compter ceux qui ne lui veulent pas que du bien. Et les menaces lui feront prendre une décision qui la soulagera un temps.

    Helen Grace est vraiment un personnage torturé. C’est pour cela que lire la série toute entière permet de connaître son évolution. Pourquoi elle est comme ça, ce qu’elle a vécu de si indicible, pourquoi elle est seule, qu’elle a besoin de dérivatifs, de n’importe quelle nature pour se calmer. Chacun essaie d’avancer malgré ses propres démons intérieurs. Et pour Helen, c’est dans le BDSM, la course, qu’elle essaie de trouver cela. Car en souffrant, elle peut tenter de faire taire sa culpabilité, un temps. Mais la culpabilité revient au galop surtout que le BDSM est devenu comme une drogue, dont elle a beaucoup de mal à se défaire.

    Un comportement qui va engendrer de nombreuses questions au sein de son équipe. Des questions mais aussi des coups de colère de la part de Charlie qui doit tout à Helen. Elle lui doit sa récente promotion pas parce qu’elles sont amies, très proches. Mais dans le travail, peut-on outrepasser ses droits, se mettre en colère lorsque des décisions sont prises ? Charlie devra composer avec les décisions de Grace, la rivalité avec sa collègue, une enquête qui l’oblige à mettre sa vie de famille de côté. De plus, Charlie sera face à un dilemme, aider sa meilleure amie ou faire son travail. Les décisions ne sont jamais faciles à prendre lorsque l’on culpabilise. Mais, la conscience professionnelle doit primer. Et puis, il y a ces relations difficiles au sein d’une équipe, lorsqu’on veut des résultats au mépris des règles élémentaires d’entraide. Partout, il faut du coaching pour éviter à de telles extrémités.

    Une histoire de femmes avec de nombreuses femmes. Le roman aborde le thème des relations BDSM, acceptées ou pas par les proches, ce qui entraîne un rejet certain pour ceux qui ne comprennent pas. Le BDSM est également détaillé, que ce soit au niveau des pratiques mais aussi des outils utilisés pour les dominants et les dominés. Des activités sexuelles qui peuvent être lourdes de conséquences si on n’y prend pas garde.

    Une histoire de vengeance entre deux femmes, enfin une qui veut faire tomber l’autre. Une histoire de vengeance entre une femme et un meurtrier de trois personnes. Mais cette tension que je recherche dans les polars, les thrillers, n’était pas présente pour moi.

    Je remercie Netgalley France et les Editions Les Escales pour cette lecture.

  • VALERIE FREDERICK 8 mai 2019
    Oxygène - M.J Arlidge

    Voici le cinquième thriller de M.J. Arlidge et la cinquième enquête d’Helen Grace, une détective aux mœurs bien dérangeantes. Je n’ai lu que deux des tomes précédents sur les quatre et cela ne m’a pas empêché de comprendre l’intrigue de celui-ci. J’ai retrouvé avec plaisir la façon de faire de l’auteur, même si ici, j’ai regretté quelques temps morts entre deux scènes d’action.
    « Il ressemblait à un ange déchu. Son corps musclé, dénudé, paré d’ailes argentées, se balançait d’avant en arrière dans les airs au bout de l’épaisse chaîne qui pendait du plafond. Les doigts tendus vers le sol, il tentait d’attraper à tâtons la clé qui le libérerait mais qui restait cruellement hors de portée. » Le roman s’ouvre sur ces phrases angoissantes à souhait ; bienvenue dans le milieu du BDSM pour « Bondage, Discipline et Sado Masochisme », autrement dit, dans l’univers de personnes qui plébiscitent des pratiques sexuelles utilisant la douleur et l’humiliation pour se sentir mieux au quotidien. C’est effectivement dans ce milieu que le premier assassinat a lieu. Sauf que cette victime, Jake, est le dominateur d’Helen Grace.
    Dilemme : faut-il avouer ses penchants honteux à son équipe ou vaut- il mieux se taire pour faire avancer l’enquête ? De vieux démons vont refaire surface et déstabiliser notre héroïne : « Catastrophe, mort, violence semblaient suivre Helen Grace partout où elle allait. »

    Une enquête qui ne va pas être facile à mener, et qui attend une suite dans un sixième épisode !

  • Au chapitre d’Elodie 9 avril 2019
    Oxygène - M.J Arlidge

    Voici le 5ème thriller de M.J Arlidge qui met en scène le commandant Helen Grace. Je vous conseille de les lire dans l’ordre et surtout celui-ci qui a un rapport très important avec les tomes précédents. Les chapitres sont courts, le rythme est effréné comme sait si bien le faire l’auteur. J’ai toujours autant de plaisir à retrouver les personnages que je suis depuis le début. (Helen, Charlie, Sanderson...) Helen va entamer une enquête qui la touche personnellement. Elle est complètement déstabilisée car bientôt une autre mort survient, une autre connaissance... C’est une enquête dans le milieu SM qui risque de créer des tensions surtout au sein même de l’équipe. le dénouement termine ce nouvel opus en apothéose et me laisse dans l’expectative du prochain tome ! (...)

    Elodie
    http://auchapitre.canalblog.com/archives/2019/04/09/37236065.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.