Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Patiente - Vincent Ortis

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La vérité se trouvait dans mon cerveau, mais je n’y avais pas accès.
Toute la période qui précédait et suivait le suicide de ma fille avait disparu de ma mémoire. La cause en était le choc émotionnel. Or depuis peu, le coffre-fort dans mon cerveau se déverrouillait lentement. J’avais des flashs. Et avec eux surgissaient des questions qui m’épouvantaient. Ces visions, contradictoires comme de faux souvenirs, étaient-elles la conséquence de mon nouveau traitement, mêlant hypnose et médicaments ? Ou est-ce que je cachais au plus profond de moi des secrets intolérables ?
Source : Éditions Robert Laffont

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • dévoreuse2polar 27 janvier 2022
    Patiente - Vincent Ortis

    Encore un très bon roman de Vincent Ortis.
    Après le suicide de sa fille, un médecin, Lucas, tellement choqué, perds une partie de sa mémoire.
    Avec l’aide de son psychiatre qui est aussi son meilleur ami, il remonte petit à petit la pente.
    Un jour, il se prends d’affection pour une nouvelle patiente, Mia, qui arrive très mal en point et qui ne parle plus.
    Elle lui rappelle sa fille, il décide de l’aider à se venger de ce que des hommes lui ont fait et il commence à retrouver quelques bribes de la journée du suicide de Chloé, sa fille.
    En effet, le scénario semble vu et revu mais pas du tout, nous allons de surprises en surprises. Nous avons beau essayer de dénouer le fil de l’histoire, le final a été une vraie surprise.
    Par moment, c’est un peu confus entre la fin d’un chapitre et le début du suivant c’est la raison pour laquelle je ne mets que 4 étoiles mais j’ai vraiment passé un excellent moment.
    C’est une écriture rapide, qui nous prends en haleine.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.