Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Personne Inconnue - Susie Steiner

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À quelques centaines de mètres de l’antenne de police du Cambridgeshire, un riche banquier de la City se vide de son sang. Poignardé alors qu’il se promenait dans un parc, il prononce, dans un dernier soupir, un mot qu’il répète plusieurs fois.
Pour son retour sur le devant de la scène, l’enquêtrice Manon Bradshaw, enceinte de cinq mois, est confrontée au pire : un meurtre ultramédiatisé pour lequel sa famille est au premier rang des suspects. La victime est en réalité plus proche d’elle qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Même ses collègues se méfient d’elle. Manon, dont l’ironie est aussi mordante que sa vie privée est compliquée, pourra-t-elle mener cette enquête avec l’impartialité requise ?
Source : Éditions Livre de Poche

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • labibliodeclo 22 août 2021
    Personne Inconnue - Susie Steiner

    Je dois dire que le résume était plutôt (très) tentent. Cependant, une fois le livre ouvert, j’ai trouvé l’intrigue très (beaucoup) peu prenante... Je n’ai tout simplement pas réussie à entrer dans l’histoire, et ce pour plusieurs raisons.

    Premièrement, ce livre présente de nombreux personnages dont les noms se confondent... Ellie, Davy, Birdy, Bryony, Bobby, Paddy... que des i ! De fait j’ai vraiment eu du mal à comprendre qui était qui, et je me suis souvent embrouillée.

    Aussi, j’ai trouvé les personnages assez fades et sans intérêt particulier, surtout Manon Bradshaw, le personnage central. Sans doute le fait que ce roman soit le deuxième tome d’une série... Son histoire avec Fly (encore un y), son fils adoptif, est donc assez floue dans ce roman, et j’ai vraiment eu du mal à m’attacher à leur relation. De plus le regroupement des deux intrigues m’a semblé... plutôt bancal.

    Le dénouement ne m’a pas plus surprise que ça non plus. En définitive, ce roman est donc une lecture passable, mais pas transcendante.

  • Des plumes et des livres 19 août 2021
    Personne Inconnue - Susie Steiner

    Je ne connaissais pas la plume de Susie Steiner avec de découvrir Personne inconnue dans le cadre du Prix des Lecteurs du Livre de Poche. De ce fait, je n’ai pas lu la première enquête de Manon Bradshaw.

    Judith Cole découvre un homme couvert de sang, poignardé dans un parc. Elle recueille ses dernières paroles énigmatiques « SASS ». Cet homme est en réalité Jon Oliver Ross, un banquier de Londres. Manon Bradshaw, une inspectrice, enceinte, est directement liée à cet homme. Il est l’ex d’Ellie, sa sœur. et c’est Fly, le fils adoptif de Manon qui va être suspecté car il traversait le parc à ce moment-là et en prime, il détestait Jon.

    La lecture de Personne inconnue est très agréable à lire. Sans doute par le fait que les chapitres alternent les points de vue, ainsi c’est aux côtés de tout un panel de personnages que nous suivons cette enquête. Susie Steiner dresse un portrait de la société britannique à travers son polar. On y trouve de la discrimination (raciale mais pas que…), les problèmes familiaux (pour les familles recomposées entre autre).

    En revanche comme dans tout policier britannique le rythme d’avancement de l’intrigue est lent. Mais cela est typique des auteurs de Sa Majesté. Néanmoins, on est immergé aux côtés des personnages, connaissant la moindre de leur pensée. Chacun des personnages a sa propre personnalité ce qui permet au lecteur de facilement les identifier. Qu’ils soient personnages principaux ou secondaires, chacun a son importance et n’est pas laissé pour compte.

    En bref, Personne inconnue est une bonne lecture, agréable et reposante. Dans son roman, Susie Steiner dénonce beaucoup de faits de société sur fond d’enquête de police. Je note dans un coin de lire son premier roman, Présumée disparue, histoire de mieux comprendre le personnage de Manon Bradshaw car son parcours m’a beaucoup intriguée.

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2021/08/07/selection-pdl-2021-personne-inconnue-susie-steiner/

  • Les_lecturesdeflo 17 août 2021
    Personne Inconnue - Susie Steiner

    Après "Présumée disparue", "Personne Inconnue" est le second opus de la série consacrée à l’inspectrice Manon Bradshaw.

    Un célèbre trader est retrouvé assassiné dans un parc à proximité du commissariat. Il s’avère que la victime n’est autre que le père du neveu de Manon. Cette-dernière est enceinte et essaye malgré tout de rester dans la course, même si elle aspire dorénavant à une fonction plus calme au sein du service des affaires classées. Elle tente de maitriser ses hormones capricieuses, mais se laisse submerger lorsqu’elle apprend que son fils adoptif de 12 ans est le principal suspect de ce meurtre. Bien décidée à ne rien lâcher et à le disculper elle va mener l’enquête.

    Mafiat, prostitution, racisme et corruption sont les thèmes dominants de ce récit. La trame est certes classique, mais la cohérence du scénario et les personnages attachants en font un roman policier efficace et très plaisant à lire. Je regrette, une fois de plus, de ne pas avoir fait connaissance avec Manon Bradshaw lors de sa première enquête. Même si les évènements passés me semblent suffisamment décrits pour suivre cette histoire sans problème, il m’a manqué l’évolution psychologique du personnage. Néanmoins, je retrouverai Manon avec plaisir dans une prochaine aventure.

    https://livrite.fr/personne-inconnue-de-susie-steiner/

  • carolivre 13 août 2021
    Personne Inconnue - Susie Steiner

    Manon Bradshaw est enquêtrice à la police du Cambridgeshire. Elle a un fils adoptif, Fly, et elle vit avec sa sœur Ellie et son neveu. Manon est aussi très enceinte quand on l’appelle sur le lieu d’un homicide. Un riche banquier de la City a été poignardé et il semblerait qu’elle le connaisse très bien…

    Il s’agit ici du deuxième tome des enquêtes de Manon Bradshaw. Si l’intrigue est très classique et n’a rien de bien surprenant, j’ai pourtant énormément apprécié ce roman. Tout repose en effet sur le personnage de Manon. C’est une policière qui a volontairement souhaité se mettre sur la touche. Au début de l’enquête, Manon est enceinte de cinq mois. La suivre pendant tout le roman dans cet état est à la fois drôle et mordant.

    Manon est un personnage atypique dont la vie est complètement désordonnée. Ses répliques, ses réflexions sont souvent mordantes, ironiques voire cyniques et juste pour ça, ça vaut le coup de lire le roman. Manon, c’est une sorte de Bridget Jones de la police, les gaffes en moins. La bonne copine, un peu bordélique, qui a du mal à gérer sa propre vie mais qui se révèle être une excellente enquêtrice.

    Au-delà de l’enquête classique, l’auteur dresse un portrait social de cette Angleterre de banlieue : racisme, familles recomposées, mères débordées, problèmes d’argent, prostitution. On est loin d’une image glamour. On reste dans le réalisme avec ces problèmes du quotidien qui font froid dans le dos.

    « Personne inconnue » est un roman policier dont la structure est classique mais qui tranche grâce au personnage de Manon Bradshaw.

  • POLYMNIE 27 juillet 2021
    Personne Inconnue - Susie Steiner

    Un peu long à démarrer avec une impressionnante galerie de portrait puis l’intrigue se met en place pour un dénouement assez inattendu !

  • Saz72 23 juillet 2021
    Personne Inconnue - Susie Steiner

    On retrouve l’inspectrice👮 Manon Bradshaw dans ce second tome. L’intrigue se déroule à Huntingdon dans le Cambridgeshire.
    Un corps Hinchinbrooke Park à quelques centaines du commissariat, ce corps se nomme John Oliver Ross trader dans un fond spéculatif "Dunlop & Finch".
    M.B. est écartée de l’enquête, elle attend un heureux événement. Mis un peu à l’écart, elle ronge son frein😒. Étant de nature directe et fonceuse et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et elle pense toujours ce qu’elle dit, l’impatience commence à se faire venir surtout quand elle apprend que J.O.Ross est l’ex. compagnon de sa sœur et père de son neveu. L’affaire prend une autre tournure quand son fils adoptif "Fly" est accusé du meurtre (apparait sur une camèra de surveillance). La tornade M.B. va bousculer les barricades ni Davy ou Harriet ses collègues pourront l’arrêter !!! tout le monde va en prendre pour son grade😡😠
    Avis :
    Susie Steiner donne une image pleine de caractère et de tendresse de Manon, on apprend à la connaître à travers ses réflexions.
    On découvre sa petite tribu Ellie sa sœur, Fly son fils adoptif et Sol son neveux.
    Cette partie prend une grande partie du livre (+ de 300 pages) et tout prend un certain temps à se mettre en place.
    Chaque chapitre nous donne la situation d’un des personnages dans l’histoire. (Davy,Ellie, Manon...)
    Le dénouement arrive un peu en bloc vers la fin du livre, sans trop faire participer le lecteur. On peut déduire le coupable sans trop avoir de preuve tangible !! (même j’ai eu des doutes mais léger !!!!)
    Dans l’ensemble j’ai aimé les personnages🙂 pas trop l’intrigue 😕(pas assez élaborer🤔)
    Note :❤❤❤/5

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.