Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Que le meilleur gagne - Thomas Enger & Jørn Lier Horst

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sonja Nordstrøm a disparu !
Après une brillante carrière, l’athlète de haut niveau vient de signer une autobiographie sulfureuse et, en ce premier matin de promotion, elle ne s’est pas présentée à ses rendez-vous avec les médias.
Bientôt plusieurs autres célébrités meurent dans des circonstances spectaculaires.
Tandis que l’inspecteur en chef Blix et la jeune blogueuse people Emma Ramm, opérant discrètement en tandem, voient se profiler un schéma ourdi par un tueur manipulateur et en manque de reconnaissance publique, la Norvège retient son souffle.

Source : Gallimard

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • loeilnoir 17 novembre 2025
    Que le meilleur gagne - Thomas Enger & Jørn Lier Horst

    Une athlète norvégienne de haut niveau, Sonja Nordstrøm disparaît dans d’étranges circonstances : alors qu’elle est en pleine tournée promotionnelle pour un livre autobiographique, elle ne se présente pas aux rendez-vous prévus avec les médias. Une disparition inattendue et inexpliquée qui a tout pour faire couler beaucoup d’encre : dans son livre elle écorche en effet plusieurs personnalités et règle ses comptes de manière assez abrupte avec quelques concurrents sportifs. Quelqu’un a t-il voulu se venger de cette jeune sportive à la carrière brillante et au tempérament de feu ? La blogueuse Emma Ramm dont le journal people est à l’affût de tout ce qui concerne les personnalités publiques se rapproche de l’inspecteur en chef Blix pour être la première à obtenir des informations sur cette disparition. Mais plusieurs autres célébrités viennent à mourir dans d’étranges circonstances. Un schéma se dessine progressivement : celui d’un compte à rebours…

    Que le meilleur gagne est un thriller qui ravira les amateurs de jeu de piste ! Celui-ci est plutôt macabre, rythmé par la découverte de victimes de mort violente pour lesquelles le mode opératoire est à chaque fois différent. Ces mises en scènes sont-elles réalisées par un ou plusieurs auteurs ? Les victimes semblent avoir en commun le fait d’être relativement connues… L’inspecteur Blix dont la fille Yseline participe à une émission de télé-réalité n’en mêne pas large : le fait d’avoir partagé certaines informations à une jeune journaliste le place dans une très mauvaise posture. Mais celle-ci est décidée à lui apporter son aide dans cette enquête, peut-être a t-elle une raison bien précise pour cela ? L’inspecteur Blix est un être tourmenté, en porte-à-faux avec son supérieur, l’arriviste Fösse, et le fait que l’enquête soit très médiatisée n’arrange rien.

    J’ai lu ce livre dans sa version audio, Philippe Spiteri ne laisse pas de répit à son auditoire, sa voix s’accorde parfaitement avec ce récit passionnant.

  • spitfire89 8 août 2025
    Que le meilleur gagne - Thomas Enger & Jørn Lier Horst

    Oslo, 2018. L’ancienne coureuse de fond Sonja Nordstrøm ne se présente pas au lancement de son autobiographie controversée, Always Number One. Lorsque la blogueuse vedette Emma Ramm se rend au domicile de Nordstrøm plus tard dans la journée, elle trouve la porte déverrouillée et des traces de lutte à l’intérieur. Un dossard avec le numéro « un » est épinglé sur le téléviseur.

    L’agent de police Alexander Blix est nommé à la tête de l’enquête sur les personnes disparues, mais il porte encore les cicatrices émotionnelles d’une prise d’otages dix-neuf ans plus tôt, lorsqu’il a tué le père d’une fillette de cinq ans. Des traces de Nordstrøm réapparaissent bientôt à différents endroits, mais l’apparition des indices semble soigneusement calculée… preuve d’un tableau plus vaste qu’il ne perçoit pas…
    Blix et Ramm unissent bientôt leurs forces, déterminés à retrouver et arrêter un tueur impitoyable, doté d’un don pour le spectaculaire et d’une soif d’attention.
    Le problème, c’est qu’il n’en est qu’à ses débuts.

    Nouvelle série mettant en scène le duo Blix et Ramm avec un duo d’auteurs composé de Horst et Enger pour un premier tome a quatre mains. Un tueur en série s’en prend à des célébrités en Norvège, et la police se retrouve engagée dans une course contre la montre. Horst et Enger apportent le meilleur de leurs styles d’écriture uniques. Action, mystère, homicide, un récit brillant et bien ficelée, sans aucune fioritures et des indices qui semble minutieusement calculés.
    Une lecture rythmée avec des personnages bien construits et attachants. Un roman noir nordique qui mélange procédure policière et thriller psychologique.

  • Sazbook72 30 janvier 2024
    Que le meilleur gagne - Thomas Enger & Jørn Lier Horst

    L’année 2024 commence bien 😇 ! (2ème belle surprise de janvier)
    Ce roman a tout pour plaire : actions, fausses pistes et rebondissements. Je trouve que cette écriture à 4 mains a permis à chacun d’apporter sa petite touche aux personnages principaux ce qui donne un duo efficace qui dynamise l’histoire.
    Pour ma part il me réconcilie avec J.L. Horst que j’avais découvert avec : "code Katharina".
    Ce livre serait parfait pour une série même pas besoin d’adaptation.
    Le seul petit détail est le mobile de tous ses meurtres, j’ai trouvé l’insinuation un peu légère mais cela ne touche en rien la qualité du roman !! Foncez le lire, vous ne serez pas déçus !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.