Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Storia - anthologie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Le projet Storia, ce sont dix-sept auteurs de thriller, avec Damien Eleonori à la coordination, qui s’engagent pour créer un recueil de nouvelles dont l’intégralité des droits seront reversés à ELA. Le point commun de tous leurs textes ? Ce sont autant de réécritures de contes, originales, contemporaines ou encore décalées...

Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, Le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d’Or qui tombe en panne là où elle aurait mieux fait de ne jamais s’arrêter, le Petit Bonhomme de pain d’épices en proie à un serial killer trop gourmand... mais aussi Peau d’Âne, saint Nicolas, Poucet, Cendrillon et beaucoup d’autres !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • DesLivresEtMoi7 12 avril 2021
    Storia - anthologie

    Avec Damien Eléonori, ce sont pas moins de 17 auteurs, parmi les plus belles plus du polar, qui ont usé et abusé de leur talent pour revisiter nos contes les plus célèbres… A leur façon !

    Comme précédemment, les droits seront reversés à l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Lorsque vous foncerez en librairie pour vous procurer ce petit livre, vous vous offrirez ainsi quelques frissons tout en réalisant une bonne action !

    Dix-sept auteurs, parmi eux de grands habitués comme des petits nouveaux, pour autant de nouvelles tout à fait remarquables et originales. Une légère préférence pour celles signées Roy Braverman/Ian Manook, Armelle Carbonel et Mo Malo, mais aussi l’occasion pour moi de découvrir les plumes de Victor Guilbert et Alice Morgane !

    (Lu en octobre 2020. Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2020/10/instant-decouverte-storia-17-auteurs-de-polar-sengagent-pour-lassociation-ela.html)

  • stokely 5 avril 2021
    Storia - anthologie

    Un bon moment de lectures en compagnie de ces nouvelles qui nt pour but de faire de la réécriture de contes, je l’ai lu par tanche de 100 pages de mon côté afin de ne pas ressentir de lassitude et de continuer d’autres lectures en parallèle.

    Cet achat permets également de faire une bonne action pour l’association ELA tout comme le précédent opus PHOBIA, comme chaque ouvrage de ce type certaines nouvelles nous plaisent plus ou moins mais je dis avouer ici que j’ai bien aimé la plupart des récits.

    J’ai aimé être dépayse avec la nouvelle de Mo Malo ou j’y ai trouvé un petit côté de la Nuit des temps de Barjavel, j’ai aimé celle de Johana Gustawson qui parle de chaussures, celle de Lorraine Leturnel Laloue qui nous revisite le conte de Boucle d’Or et les Trois Ours.

    Cela m’a permis de découvrir certains auteurs également comme Thomas Enger, Nicolas Duplessier, Damien Eleonori, Christophe Dubourg, Ivan Zinberg et Alice Morgane.

  • unevietoutesimple 31 janvier 2021
    Storia - anthologie

    Il n’y a pas à dire, j’apprécie de plus en plus de lire des recueils de nouvelles. Il arrive que certaines me laissent parfois sur ma faim mais j’aime le côté “je lis une nouvelle avant de m’endormir” car c’est bien plus facile que de dire “je lis un chapitre” puisque souvent on a envie d’avancer dans l’histoire et que l’on se limite rarement à un seul chapitre. Avec les recueils de nouvelles, vous pouvez tranquillement prendre votre livre, lire une histoire et abandonner le livre dans un coin sans craindre d’avoir perdu le fil de l’histoire lorsque vous le reprendrez, ce qui, avouons le, est très pratique lorsque vous êtes trop fatigué pour lire plusieurs chapitres le soir. Et puis cela permet également d’avoir une première approche pour un auteur que vous ne connaissez pas (que vous en ayez ou non entendu parlé auparavant) et éventuellement de voir si vous accrochez ou non à son style.

    Je ne connais pas tous les contes qui ont servi de référence mais pour ceux que je connais j’ai beaucoup apprécié la “relecture” des différents auteurs et leur touche de modernisme.

    Dans ces nouvelles on est loin du “ils vécurent heureux, se marièrent et eurent beaucoup d’enfants” (sans oublier d’ajouter tout un tas de cœurs frétillants tout autour) ou alors vous enlevez le début de la phrase gardez la suite mais il conviendra d’y ajouter une suite pour le moins noire et de donner un bon coup de balais aux petits coeurs.

    Elles ne m’ont pas toutes touchée au même degré mais elles m’ont toutes plu. J’ai adoré lire une nouvelle par jour en me demandant à quelle sauce le conte original allait être mangé.

    Si vous êtes fans des thrillers, disposez de peu de temps pour lire et/ou souhaitez découvrir un peu plus ce “style littéraire”, je ne peux que vous conseiller “Storia”, vous y passerez de (très) bons moments.

  • ju_se_livre 11 janvier 2021
    Storia - anthologie

    Je suis toujours un peu sceptique avec ce format de lecture. Pas toujours simple de réussir à capter l’attention du lecteur en si peu de pages. Et j’avoue qu’assez souvent, je ne comprends pas la chute ! 😆.

    Oui mais là, j’ai trouvé le thème des contes de fées intéressant. Et c’est une belle brochette d’auteurs que nous offre ce recueil. Ça m’a permis d’en découvrir certains et c’est surtout ça que j’aime dans les nouvelles.

    Bien evidemment, j’ai mes préférences. J’ai adoré les nouvelles de :
    Roy Braverman (l’arménien🖤), Victor Guilbert, Thomas Enger, Ivan Zinberg, Vincent Hauuy et Nicolas Beuglet qui m’a franchement fait marrer.

    En bref, une bonne action tout en passant un bon moment, que demandez de plus ?

  • Mes évasions livresques 4 janvier 2021
    Storia - anthologie

    Autour de Damien Eleonori et grâce au concours de la maison d’éditions Hugo, seize auteurs du polar ont revisité des contes de notre enfance à la sauce noire, que ce soit en thriller, thriller psychologique ou critique de la société et certains n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Outre le fait de lire ces nouvelles inédites, vous faites une bonne action puisque tous les bénéfices sont reversés à l’association ELA, fondée en 1992 et dont le parrain est Zinedine Zidane . Cette association lutte contre les leucodystrophies regroupant des malades et des parents de malades souffrant de leucodystrophies, une catégorie de maladies rares s’attaquant au système nerveux.

    C’est toujours difficile de parler d’un recueil de nouvelles car les textes sont trop courts et je ne veux rien vous spoiler. Sachez juste que vos personnages de contes ont rencontré le monde contemporain et qu’ils ont beaucoup changé, bien que vous reconnaîtrez les contes dont les nouvelles sont issues.

    Personnellement, j’en ai lu une par jour, pendant le mois de décembre, comme un calendrier de l’avent, en quelque sorte... et à chaque fois surprise par la chute que je ne devinais quasi jamais...

    J’ai bien sûr mes préférées car j’ai trouvé des nouvelles excellentes, d’autres bonnes et une ou deux auxquelles je n’ai pas adhéré. J’ai aussi fait la découverte de nouvelles plumes dans le milieu du polar, qui seront à suivre. Je salue en tout cas tous les auteurs pour leur engagement et l’originalité de leurs nouvelles.

    Une lecture à découvrir et à faire découvrir tout en faisant une bonne action et vous en aurez pour votre argent.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.