Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sacrifices

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Komboloi 28 mars 2019
    Sacrifices

    J’ai enlevé une étoile à ce troisième volet. Alors , il faut relativiser, j’ai beaucoup aimé et Pierre Lemaitre fait toujours montre d’un talent indéniable et d’une maîtrise remarquable dans ce genre littéraire. Mais j’ai trouvé que ça s’essoufflait un peu par rapport aux précédents livres.

    J’ai trouvé l’enquête un peu plus banale que dans les deux autres romans. Après, j’ai lu les 3 à la suite, ça joue peut-être un peu.

    Cela reste bien entendu un plaisir de retrouver les personnages et notamment Camille dont la personnalité est encore un peu plus approfondie dans ce volet.

  • mouffette_masquee 25 janvier 2020
    Sacrifices

    Résumé : Camille Verhœven est anéanti : sa nouvelle compagne, Anne, est l’unique témoin d’un braquage à main armée dans une bijouterie des Champs-Elysées. Elle a été laissée pour morte, passée à tabac par un des malfaiteurs. Le commandant prend l’affaire en main, en dépit des lois et de sa hiérarchie, afin de protéger la femme qu’il aime, résolu à comprendre ce qu’il s’est passé et d’arrêter les barbares qui ont massacré Anne.

    Mon avis : Dernier tome de la saga Verhœven, cette enquête nous tient en haleine, l’auteur nous menant par le bout du nez tout au long du récit. Nous suivons trois points de vue : celui du commandant bien sûr, mais également celui d’Anne et celui d’un des braqueurs. Et assez vite, on se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire. Qui est réellement la cible dans cette affaire ? C’est un thriller psychologique bien construit, mais je l’ai trouvé malgré tout bien en dessous des deux premiers « Travail soigne » et « Alex » (qui est une merveille du genre.). Moins original, moins machiavélique. C’est quand même avec un grand plaisir que je retrouvais, pour la dernière fois, Camille. Mais j’en aurais voulu plus, pour ce final, une apothéose. Il sera vite oublié je pense, même si j’ai passé un bon moment de lecture.

  • Nico Blondeau 16 septembre 2020
    Sacrifices

    J’ai beaucoup aimé ce 3ème tome de la série Verhoven !!!
    D’autant plus que lors des premiers chapitres, impossible de faire le lien avec ....... ATTENTION SPOILER........ le tome 1, puisque les 2 sont concrètement liés.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.