Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tijuana Straits - Kem NUNN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tijuana Straits, frontière de la Californie et du Mexique. Côté pile, c’est le paradis des surfeurs où Sam Fahey coule une vie solitaire. Côté face, c’est l’enfer des candidats à l’émigration, un no man’s land jonché de rêves brisés, où même la vie a un prix. Un prix que Sam réalise lorsqu’il recueille Magdalena, une activiste en lutte, prête à tout pour défendre ses idéaux... Avec Tijuana Straits, élu meilleur polar étranger 2011 par le magazine Lire, Kem Nunn a écrit non seulement un formidable thriller, mais surtout son plus beau roman.

" Cet auteur trop rare a l’écriture lyrique, le sens du détail et de l’accélération. Du très grand roman noir. "
Christine Ferniot, Telerama

Traduit de l’anglais (États-Unis)
Par Natalie Zimmermann

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 5 avril 2019
    Tijuana Straits - Kem NUNN

    La Californie et ses palmiers , ses plages et son soleil omniprésent . Qui n’a pas rêvé d’y séjourner ? Mais ce décor de carte postale a tendance à se déliter plus au Sud , aux abords de la frontière mexicaine , frontière que bravent chaque jour les migrants en quête de vie meilleure et ce , au péril de leur vie .
    C’est dans cette région que vit Sam Fahey , ancien surfeur renommé devenu fermier vermicole , après quelques années passé en prison pour avoir participer au trafic de drogue de trop . Vivant quasiment replié sur lui même il sauve par hasard une jeune mexicaine , Magdalena , poursuivi par une bande d’assassins .Parmi eux , Armando , poursuivi par ses démons et dont le cerveau est sous l’emprise permanente de la drogue . Il est persuadé que Magdalena qu’il surnomme la Madone a fait avorter son ancienne compagne et l’a aidé à fuir . Sa soif de vengeance comme sa folie vont l’amener à commettre les pires exactions et à faire couler le sang sur son passage .
    Kem Nunn nous propose avec ce "Tijuana Straits" un roman dur et poignant sur la détresse et la folie ordinaire de ces mexicains qui ont tout perdu , même l’espoir . Exploités dans des conditions sanitaires effroyables par des industriels sans scrupules , leur seule planche de salut est de traverser cette frontière américaine , si proche mais si dangereuse . La seule note d’espoir viendra peut être de ces femmes , qui comme Magdalena , souhaitent dénoncer cette situation et faire prendre conscience à ses compatriotes qu’il y a nécessairement une autre voie .
    "Tijuana Straits" et à la fois un thriller haletant et un beau témoignage réaliste sur ces populations vivant à cheval sur deux pays et aux destins pourtant si différents .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.