Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Top 20 polar en livre audio « spécial confinement » #1

Confinement oblige, on rappelle que les possibilités d’achats en numérique sont multiples : libraires, spécialistes (Book d’Oreille, Auditeka ou NumiLog, Kobo). Il n’est pas obligatoire de passer par les plus grands groupes, parfois également éditeurs, comme Audible (filiale d’Amazon) ou Apple Books ;). Entre parenthèse figure le nom de l’éditeur, au cas ou vous ne les connaîtriez pas encore...

Comme souvent par l’audio, la magie passe par le texte... et la voix du lecteur ! On vous conseille vivement d’écouter un extrait avant d’acheter le livre, pour voir si vous rentrez dans l’histoire ! On vous renvoie aussi vers notre article sur les meilleurs polar pour se mettre au livre audio...

Les best-sellers du moment

L’Outsider de Stephen King lu par Philippe Résimont (Audiolib). Entre polar et fantastique, par le maître de l’horreur.
Quand un garçon de onze ans est retrouvé violé et assassiné dans un parc municipal de la petite ville de Flint City, des témoins désignent le coach Terry Maitland comme coupable. Bientôt, ADN et empreintes confirment la culpabilité de ce père de famille aimé de tous.

Au soleil redouté de Michel Bussi lu par Emmanuel Lemire (Lizzie). Pour se dépayser au bout du monde.
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?

Victime 2117 de Jussi Adler-Olsen lu par Julien Chatelet (Audiolib). La série du « Département V », presque tout bon !
Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe. Mais pour Assad, qui œuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme.

En secret de Mary Higgins Clark lu par Marie Bouvet (Audiolib). Le dernier opus de la reine du suspens, récemment décédée. Lien article 16661
Il suffit d’un mystérieux email adressé à la journaliste d’investigation Gina Kane pour l’alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d’info. L’auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien… Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski.

Une vérité à deux visages de Michael Connelly lu par jacques Chaussepied (Audiolib). Pour les drogués de polar et d’enquêteurs charismatiques.
Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils, viennent d’être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s’orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues.

Juste derrière moi de Lisa Gardner lu par Claire Tefnin (Audiolib). La nouvelle reine du suspens.
Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d’accueil a su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar, lorsque un double meurtre est commis : les caméras de surveillance accusent en effet Telly.

Un(e)secte de Maxime Chattam lu par Emmanuel Dekoninck (Audiolib). Le plus démangeant.
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des petits nouveaux dans les meilleurs ventes

Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel lu par Vincent Schmitt & Lila Tamazit (Lizzie). Déraison & sentiments version polar.
Personne n’est préparé à l’affronter même si chacun la désire plus que tout. La passion, la vraie.. Une sensation de surprise, d’euphorie, mais bien vite l’obsession et le mal être lorsque l’autre n’est pas à vos côtés... ou ne partage pas les mêmes sentiments. Je ne sais pas encore vraiment ce qui s’est passé. Pourquoi on dérape, un jour. Et pourquoi on glisse lentement vers l’enfer.

L’Île au diable de Nicolas Beuglet lu par Olivier Premel (Lizzie). Le nouveau petit prodige du polar français.
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse. Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ? Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?

Surface d’Olivier Norek lu par Léovanie Raud (Lizzie). Norek superstar !
Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. Là-bas, personne ne veut de son enquête. Une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain. Prix Maison de la presse 2019.

Voici venir la mariée de M.C. Beaton lu par Françoise Carrière (Audible). Agatha Raisin, l’enquêtrice déjantée délicieusement britannique ! Lien article 16596
Agatha assiste au mariage de son ex-compagnon, James Lacey, bien qu’elle ait du mal à se remettre de leur séparation alors même qu’elle a un nouvel amant, français de surcroît. Quelques instants avant la cérémonie, la mariée est retrouvée morte, tuée par balle. Agatha passe alors du statut d’invitée à celui de suspecte numéro un. Son assistant l’aide, mais l’affaire s’avère complexe.

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.