Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Top 20 polar en livre audio « spécial confinement » #2

Spécial virus
Pandemia de Franck Thilliez lu par Michel Raimbault (Audiolib).
Le roman d’actualité.
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l’Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d’intervention d’urgence de l’Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l’étang.

Je suis Pilgrim de Terry Hayes lu par Sylvain Agaësse (Audiolib).
Virus et terrorisme.
Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un zoologiste, père de famille, décapité en public sous le soleil d’Arabie Saoudite. Le directeur adjoint d’un institut médical énucléé en Syrie. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un dénommé Pilgrim, un ancien agent secret qui est peut-être la seule solution pour arrêter le désastre.

Pars vite et reviens tard de Fred Vargas lu par Thierry Janssen (Audiolib).
Peste ne soit pas de ce polar !
On l’a peint soigneusement sur les treize portes d’un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ?

Inferno de Dan Brown lu par François d’Aubigny (Audiolib).
Un polar plein de (bouillon de) culture.
Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ?

Retrouvez aussi 7 autres titres pour la plupart trouvable en audio sur notre article « spécial virus  » !

Coups de cœur
Malfosse, écrit par un collectif (Franck Thilliez, Sophie Loubière, Cédric Sire, Jérôme Camut, Nathalie Hug, Laurent Scalese) et lu par Odile Jacqmin, Mathieu Buscatto, Yvan Garouel, Bernard Gabay, Philippe Catoire, Pascal Casanova (Audible).
Le polar qui tire le mieux partie des possibilités de l’audio !
Le 31 octobre 2019, Thomas Loreau va se rendre au village de Malfosse pour clore le dossier, 70 ans après les faits. Il profite du voyage pour résumer dans un podcast l’ensemble de l’enquête avec les points clés qui ont amenés les internautes et lui-même à une conclusion certaine. En arrivant à Malfosse, il est sur le point de résoudre l’affaire quand l’enregistrement s’arrête net...

L’Arbre-Monde de Richard Powers lu par Leah Vaidis-Bogard (Lizzie).
A la frontière du polar mais pas de la beauté.
Après des années passées seule dans la forêt à étudier les arbres, la botaniste Pat Westerford en revient avec une découverte sur ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Autour de Pat s’entrelacent les destins de neuf personnes qui peu à peu vont converger vers la Californie, où un séquoia est menacé de destruction.

Les Cicatrices de Claire Favan lu par Maud Rudigoz (Kobo).
Une auteure à suivre pour ceux qui aiment dénicher les pépites.
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque...

Octobre de Søren Sveistrup lu par Ingrid Donnadieu (Audiolib).
Par le créateur de la série TV The Killing.
Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d’une femme amputée d’une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes. Chargés de l’enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l’inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Ce que savait la nuit d’Arnaldur Indriðason lu par Martin Spinhayer (Audiolib).
La nouvelle série d’ Indriðason, digne d’un Simenon.
Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d’un homme d’affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjökull. Son associé de l’époque est de nouveau arrêté et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une enquête qui a toujours pesé sur sa conscience, en partie sabotée par la négligence d’un policier toujours en service.

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.