Un tueur en héritage - Gilles Delmotte

Notez
Notes des internautes
3
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Quatre milliardaires décrépis, un soldat viré, une orpheline gâtée, il n’avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu’il s’était fait piéger. Fouiner dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir. Il ne manquait qu’un hacker prétentieux, un général zélé et un agent dégradé du FBI pour l’entraîner plus profondément dans cet enfer. À bien y réfléchir, se terrer dans un village abandonné n’était pas une si bonne idée… Sur leur déclin, les hommes qui le traquent s’acharnent à récupérer leur secret volé. Mais celui-ci dévoile bientôt les fractures du passé qui les font trembler. Les contours de la vérité se dessinent dans les flammes de leur colère, ou n’est-ce qu’une nouvelle trahison qui finira par les perdre tous ?

Galerie photos

Vos avis

  • Les Lectures de Maud 6 juillet 2018
    Un tueur en héritage - Gilles Delmotte

    Dès les premières pages, le ton est lancé ; Edgar va, malgré lui, se faire embarquer dans une intrigue qu’il ne contrôle pas. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela se termine mal pour lui, il est pourchassé, accusé d’avoir kidnappé une adolescente, alors qu’il a été « embauché » pour protéger Lara. Qui est donc cette mystérieuse Lara au centre d’intérêt du plus puissant conglomérat américain ? Sa mission va virer au désastre, ils vont devoir se souder, fuir et se cacher. Pas chose aisée quand vos poursuivants ont tous les moyens de vous suivre, de vous surveiller et même le pouvoir de vous faire disparaître.
    Des personnages très différents mais qui au fil des pages vont gagner la sympathie du lecteur, ce duo improbable Edgar, ancien Navy Seal et Lara, pensionnaire dans un lycée côté. Ils vont apprendre à se connaître dans le feu de l’action. Lui s’interroge sur le secret qu’elle représente ? Lara se demande si elle peut faire confiance à cet homme qui lui fait un peu peur aux premiers abords.
    J’ai tout de suite été enthousiasmée, par le style et le rythme de l’auteur, un roman d’espionnage qui ne laisse aucun répit au lecteur. La vitesse est très bien ressentie, l’impression d’être aux côtés d’Edgar et Lara et de vivre leurs mésaventures, une véritable chasse au duo est lancée et instrumentalisée par les plus grandes puissances gouvernementales. De complots en courses poursuites, je me jetterai sans aucun problème dans la lecture de la suite.

    Je remercie les éditions Polars Pavillon Noir pour leur confiance 😊

  • Mes évasions livresques 18 septembre 2018
    Un tueur en héritage - Gilles Delmotte

    Avec ce roman, l’auteur nous livre un roman survolté et qui ne nous laisse aucun répit.

    Edgar est engagé par un vieux milliardaire sur son lit de mort, pour protéger une jeune adolescente dans un pensionnat. Le lendemain de son engagement, le milliardaire meurt et Edgar s’aperçoit qu’il a été piégé. Non seulement, il n’a pas reçu l’argent prévu mais il est recherché par les autorités et des mercenaires cherchent à le tuer...

    Gilles Delmotte nous plonge dans une chasse à l’homme effrénée où tous les coups bas sont permis. Un tueur en héritage est un véritable roman de pouvoir, d’espionnage, de complots et de survie, le tout mis au goût du jour avec la technologie moderne et ses hackers.

    J’ai adoré ce roman qui m’a tenu en haleine tout au long de ses 600 pages. Gilles Delmotte maîtrise son intrigue de main de maître et grâce à sa plume fluide nous offre un thriller haletant et très addictif.

    Ce roman est le premier tome d’une trilogie et même si nous n’avons pas toutes les réponses à la fin de notre lecture, LE TUEUR EN HÉRITAGE nous offre une captivante évasion livresque. Le deuxième tome sort d’ici le printemps 2019 chez Pavillon Noir.

    Un auteur et une lecture que je vous recommande vivement :)

  • lesmotsdelau 21 octobre 2018
    Un tueur en héritage - Gilles Delmotte

    Un tueur en Héritage est un thriller palpitant qui ne laissera que très peu de répit aux lecteurs. Je remercie beaucoup Gilles Delmotte ainsi que les éditions Pavillon Noir pour l’envoi de ce livre et leur très joli mot à mon attention.

    Edgar est un ancien militaire au passé lourd et sombre, il vit maintenant en Floride où il exerce le métier d’avocat. Il essaie de maintenir à flot son entreprise, mais la banqueroute le guette.
    On lui propose un rendez-vous assez mystérieux contre une belle somme d’argent. Curieux et surtout très endetté, il ne peut refuser cette rencontre qu’il considère comme argent facile. Il va se voir proposer une simple et banale mission, qui sort de son nouveau domaine professionnel certes, mais qui semble représenter une bonne opportunité à saisir. À partir de ce moment, sa descente aux enfers va commencer, il est loin d’imaginer le piège qui va se refermer sur lui.
    Ce contrat est plus que dangereux, mais il est déjà trop tard, le combat est inégal, car il va se retrouver face à une firme très puissante et très riche. Pour sauver sa peau, il n’aura d’autre choix que de fuir et surtout protéger Lara, une adolescente dont il a la charge, sans le vouloir réellement. Leur exode les mènera dans une ville fantôme, mais est-ce vraiment la décision qu’il fallait prendre... Argent, pouvoir, chaos, trahison, corruption et vengeance, tous les coups sont permis et une course poursuite à grande échelle va s’engager.

    La recette de ce livre est simple, une écriture qui se veut efficace, une bonne intrigue au rythme soutenu, en effet, vous verrez que c’est rare de reprendre son souffle tellement les actions et les péripéties s’enchaînent à vitesse grand V.
    Vous associez le tout à des personnages de différents milieux, mais qui ont pour chacun un rôle à jouer et ainsi, tout ce mélange vous donnera ce thriller.
    Au fil de l’histoire, beaucoup d’individus avec différents corps de métiers font leurs apparitions.
    L’écriture cible à chaque nouveau chapitre des personnalités différentes, ce qui nous permet de voir le parcours de chacun ainsi que leur progression sous plusieurs angles différents.
    Le lecteur va être amené à voyager et à découvrir de nombreux paysages pendant cette course folle. Les amateurs de livres d’action se retrouveront parfaitement dans cet univers, qui ferait à n’en pas douter une très bonne adaptation cinématographique.
    Ce premier tome est bien pensé et laisse une belle place pour le second.
    Une suite mouvementée nous attend et sans doute des réponses à cette intrigue et aux questionnements que l’on se pose.

    « Cette chasse ne connaîtra de fin qu’avec la mort. Ce sera eux ou nous. »

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.