Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une cathédrale à soi - James Lee Burke

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pris dans l’une des rivalités familiales les plus anciennes et les plus sanglantes de la Louisiane, le détective Dave Robicheaux doit affronter l’adversaire le plus terrifiant qu’il ait jamais rencontré : un assassin surhumain qui voyage dans le temps.
Source : Éditions Rivages

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 7 juillet 2021
    Une cathédrale à soi - James Lee Burke

    Dave Robicheaux et son meilleur ami Clete Purcel sont piégés entre deux familles puissantes, mafieuses mais surtout rivales. Cette haine remonte si loin dans les générations précédentes qu’aujourd’hui, les derniers membres des deux familles vont devoir payer le pris fort pour espérer vivre leur amour. On replonge dans le chaudron de la Louisiane, il y fait chaud et l’atmosphère devient vite irrespirable. Le livre est écrit du point de vu narratif de Dave, c’est complètement introspectif, on y trouve des souvenirs d’enfance, du Vietnam, des images bibliques, des titres de Bluegrass et des recettes cajuns, sans oublier son problème lié à l’alcool. L’intrigue ne se limite pas à la mafia et à l’exploitation des êtres humains, c’est tout juste un prétexte pour nous parler d’anges et de démons, du sombre passé historique, de vaudou, de magie noire et de visions hallucinogènes effrayantes. Cette touche de surnaturel vient donner toute l’âme de ce roman. L’écriture de l’auteur est sublime, les mots, la prose ne cesse de vous tirer en avant pendant que la tension se teinte de maléfice. On retrouve des thèmes récurrents dans cette série, celui de l’amitié notamment est très présent. Clete, ex-flic devenu détective privé est un personnage hautement attachant sa difficulté à maitriser sa colère, son alcoolisme et sa fidélité à Dave en font un parfait personnage secondaire. Dave ne supporte pas les gros mots et aime un peu trop les jolies femmes. La lutte du bien contre le mal est encore un thème que nous retrouvons ici, une lutte acharnée où les forces de la nature sont à l’œuvre, éclairs, foudre, tempête… Un roman complexe parce qu’il met en perspective de nombreuses déviances, racisme, nazisme, torture, crime et pas que… Un écrivain formidable avec sa façon de nous parler de sa Louisiane en y intégrant ici, une touche de magie qui aurait pu me rebuter moi attache une grande importance à la crédibilité, pourtant dans ce contexte, ce fut un coup de cœur. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/07/07/39048745.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.