Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une victime idéale - Val McDermid

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus. Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté. Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au coeur de l’enquête mais cette fois sur le banc des accusés. Le célèbre profiler serait-il passé de l’autre côté du miroir ? Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.

Vos #AvisPolar

  • soufflard 7 mai 2017
    Une victime idéale - Val McDermid

    Je découvre Val McDERMID. J’ai bien aimé le style de ce thriller qui associe enquête policière ( Paula et Carol) et psychologie par le biais du profiler (Tony).
    Les personnages sont bien "campés" par une bonne approche de leurs différents caractères et identités ;
    Cela donne envie de les retrouver dans d’autres livres...
    L’histoire de ce thriller nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

  • fflo 3 juin 2017
    Une victime idéale - Val McDermid

    je découvre avec ce livre Val Mcdermid, Carol Jordan et Tony Hill.
    Et c’est une bonne découverte.
    J’ai passé un bon moment malgré la cruauté de certaines scènes. C’est qu’il ne fait pas bon être une jeune femme blonde aux yeux bleus qui ressemble à l’ex-commandant Jordan. Et en plus, si l’assassin semble boiter comme Tony Hill.....
    Un arrière fond de féminisme enrichit l’intrigue.

  • valérie 2 juillet 2017
    Une victime idéale - Val McDermid

    J’ai adoré !! Très bon polar. J’aime beaucoup pouvoir suivre la vie des personnages principaux comme Carol Jordan.
    A lire !!

  • valérie 2 juillet 2017
    Une victime idéale - Val McDermid

    Très bon thriller !!

  • claire chronique 5 mars 2019
    Une victime idéale - Val McDermid

    J’ai beaucoup aimé ce livre de l’auteure Val McDermid ou l’ intrigue est riche et les personnages très travaillés.
    Nous faisons la connaissance d’un serial killer qui enlève des jeunes femmes blondes aux yeux bleus dans la petite ville de Bradfield afin d’en faire "une nouvelle épouse" et ils les tuent quand celles-ci ne correspondent pas parfaitement à l’épouse qu’il recherche. J’ai apprécié faire la connaissance des personnages de Paula, Carol ancien patron de la BEP et Tony le profiler. Néanmoins, j’aurais aimé avoir plus de détails dans les étapes du tueur pour avoir une bonne épouse. Par compte, pas de coup de Coeur pour moi, car l’histoire est trop longue ou peut-être parce que l’enquête piétine et fin compris d’avance. J’ai quand même passé un bon moment et je me suis intéressé aux autres livres de l’auteure pour une prochaine lecture

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.