Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Versus - Antoine Chainas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Si le major Paul Nazutti n’a pas la réputation d’être un tendre, c’est qu’il est en guerre. En guerre contre les tueurs d’enfants, les satyres, les pervers. Une guerre sans merci qui s’est étendue, dans son esprit, à tous et à toutes. Une guerre contre le monde entier. Mais combien de temps peut-on vivre rongé par la haine ? C’est ce qu’Andreotti, jeune inspecteur idéaliste, va découvrir à ses dépens, tandis qu’au sortir d’une affaire longue et douloureuse il reprend du service aux côtés de Nazutti. Rose Berthelin, quant à elle, a tout perdu. Sa fille, son mari, ses amis, sa famille. Elle trouvera la force, lentement, de se reconstruire et de dompter ses propres démons. Le passé ressurgira en force un jour, tandis qu’elle croyait avoir trouvé la paix, sous la forme de lettres anonymes. Jusqu’au bout, cette fois, Rose devra reprendre son combat. Et retrouver, peut-être, la lumière qui vient d’où on ne l’attend pas

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 19 février 2020
    Versus - Antoine Chainas

    Un roman noir où la noirceur transpire à chaque page de ce « Versus » comme la pourriture qui stagne dans ces caves oubliées . Trois personnages centraux nourris par la haine , la vengeance et dont la vie n’a fait aucun cadeau . Deux flics qui travaillent à la brigade des mineurs : le major Nazutti qui mène une guerre perpétuelle contre tout et tout le monde , l’inspecteur Andreotti justicier puni pour son incorruptibilité et cette femme , Rose , dont l’enfant a été tué et qui cherche l’oubli en sacrifiant son corps . Un lieu , le Lounge , où la folie ordinaire des hommes côtoie les adeptes de sexualités extrêmes et dont les fameux programmes sensoriels ne transforment pas tous les monstres en esprits éclairés . Antoine Chainas sonde avec ce bouquin de la Série Noire les tréfonds de l’âme humaine et elle est plutôt sombre ...Belle intrigue policière que l’on suit plus pour connaître ce que vont devenir les principaux protagonistes et si une rédemption leur est promise . Une écriture acérée et sans compromis combiné à un récit corrosif qui vous hantera sans doute encore quelque temps .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.