Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Voyage thérapeutique - Arnaud Cabasson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un tireur d’élite des forces spéciales, Sven Eriksen, revient en France après une opération désastreuse au Mexique contre un narcoterroriste. Il « dialogue » avec Thomas, son meilleur ami décédé lors de cette mission. Au début, transformer Thomas en ami imaginaire n’était qu’un moyen de faire son deuil. Mais, petit à petit, Sven bascule dans la folie. Sa violence vertigineuse va lancer la police et l’armée à sa poursuite. Pendant ce temps, un psychiatre prépare un mystérieux voyage thérapeutique pour aider deux amies. Leur route croisera inévitablement celle de Sven... Avec son regard de psychiatre, Armand Cabasson nous livre un thriller haletant et angoissant qui tourbillonne avec habileté autour des traumatismes de ses personnages profondément humains.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 25 septembre 2022
    Voyage thérapeutique - Arnaud Cabasson

    J’avoue, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de roman au début, j’avais même un peu peur de le lire, je n’aime pas trop ce qui est thérapeutique, les romans qui nous parlent de changement de vie, de bien-être, les livres de développement personnel... Et en fait, ce n’est pas du tout ce dont il s’agit ! C’est un véritable thriller psychologique !
    Sven est un tireur d’élite des forces spéciales, il est vraiment très bon, mais il est également actuellement en fuite, tout le monde le croit mort après une opération catastrophique au Mexique où il a perdu beaucoup de ses compagnons d’armes. Il a surtout perdu Thomas, son meilleur ami et collègue. Depuis, il ne va pas bien et un jour, il commet l’irréparable... Tout le pays est à sa recherche...
    May et Séverine ont toutes les deux vécu une histoire traumatisante, chacune de leur côté, et ont du mal à vivre normalement depuis. Elle font la connaissance d’Arnaud, un psychiatre assez particulier, avec qui elle vont partir en voyage thérapeutique, afin de tenter d’aller mieux, sus les conseils de ce médecin. Leur route va croiser celle d’un homme fou, prêt à tout pour se sauver...
    J’ai beaucoup aimé ce thriller, il nous mène vers la profondeur de l’âme, vers des destins parfois malheureux. Que c’est douloureux de vivre des situations traumatisantes ! Que c’est difficile de se remettre d’un choc ! Le lecteur se retrouve avec tout un tas de personnages qui ne souhaitent qu’une seule chose : revivre ! Alors forcément, on s’attache à eux et on espère qu’ils vont s’en sortir.
    Il est vrai que j’ai préféré lire et découvrir les histoires de May et Séverine, car j’ai trouvé le comportement de Sven un peu limite et parfois gonflant... Cette façon de communiquer avec Thomas ! Trop de longueurs parfois dans leurs dialogues, c’est dommage. Mais c’est intéressant de vivre le traumatisme d’un homme qui a du mal à croire en la mort de son ami et qui refuse de faire son deuil. Ça arrive plus souvent qu’on ne le croit !
    N’hésitez pas à plonger dans ce thriller psychologique, vous n’en ressortirez que mieux dans vos esprits... ou pas !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.