Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

13 Minutes - Sarah Pinborough

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »

Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.
D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.
Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Enlivre_moi 7 juin 2021
    13 Minutes - Sarah Pinborough

    Natasha est la reine du lycée de Brackston et tout le monde l'aime. Tout le monde ? Peut-être pas ses meilleures amies. Car Natasha ne se souvient pas comment elle a fini dans l’eau glacée d’une rivière. Et elle est bien déterminée à le savoir...

    J’ai adoré ce roman. A Brackston, nous sommes loin du lycée des bisousnours. Les ados sont cruels, violents, crus et vicieux. Certaines remarques entre ados, ou sur les parents sont vraiment dures ! Et j’ai adoré cette ambiance sombre, avec des personnages qu’on a pas vraiment envie d’aimer.

    L’enquête est menée parallèlement par Natasha et Rebecca et nous avons leurs deux points de vue qui
    alternent, ce qui permet de voir la psychologie de ces deux personnages et parfois de voir des indices car il y en a !

    J’ai beaucoup aimé l’insertion de sms, coupures de journaux et divers rapports. On peut aussi y voir
    l’avis de la policière en charge de l’affaire.

    Aussi si vous voulez des rebondissements, il y en a ! Même si j’avais deviné certains éléments, c’est
    quand même assez diabolique ^^

    Bref si vous aimez les enquêtes ado un peu sombre, 13 minutes est le livre qu’il vous faut !

  • Mon Jardin Littéraire 13 mars 2019
    13 Minutes - Sarah Pinborough

    J’ai passé un bon moment, vraiment, même si quelques petites choses m’ont dérangée.

    Je vais commencer par ce que j’ai aimé. L’histoire tout d’abord. Tout de suite on est dans le bain. Natasha est retrouvée inconsciente dans la rivière. Elle a même été déclarée morte pendant 13 minutes et depuis son réveil elle est amnésique. Mais que s’est il passé ?

    Le mystère est entier et surtout très bien entretenu. Le récit alterne entre des extraits du journal intime de Natasha, les SMS entre Jenny et Hayley et l’enquête de Becca et Tasha.J’ai trouvé l’intrigue haletante, le suspense est rondement bien mené, je n’ai rien vu venir. D’ailleurs ce que j’aime dans les policiers/thrillers, c’est être surprise et menée en bateau. Avec ce livre, j’ai été servie. Les rebondissements et les retournements de situation font voler en éclat toutes nos certitudes si bien que je ne savais plus quoi penser.

    La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. Les mots sont simples et accessibles à tous. C’est un roman Young Adult dont le théâtre va être un lycée et son univers impitoyable. Popularité et rivalités sont monnaies courantes et glacent le sang par moment…

    Le problème de ce roman, ce sont les personnages. Je n’ai pas réussi à les apprécier, à m’attacher à eux. Ils sont froids, creux pour certains, très sombres… Il n’y a rien eu à faire je ne les aime pas. Du coup aucune émotion ne s’est dégagée de cette lecture qui m’a laissée…indifférente. C’est vraiment dommage cela a gâché un peu mon plaisir….

    Une lecture surprenante à bien des niveaux. J’ai passé un bon moment qui aurait pu être encore meilleur si j’avais plus accroché avec les personnages. Du coup je n’ai pas ressenti grand chose même si j’ai été happée par cette enquête !

  • Sangpages 12 février 2019
    13 Minutes - Sarah Pinborough

    L’avis d’Elisa :
    « Tous ceux qui sont sur l’échiquier sont des pions. »
    Comment réagiriez -vous si l’on vous apprenait que vous étiez tombé dans une rivière et que vous étiez resté inconscient, mort cliniquement, pendant 13 minutes ?
    C’est, bel et bien, ce qui s’est passé pour une des protagonistes : Natasha.
    Je dois avouer avoir été bluffée par l’intrigue et la trame de ce bouquin. Les indices nous sont donnés de sorte qu’on se mette à la place d’un enquêteur. J’ai réellement ressenti l’envie de trouver le fin mot de l’histoire. Le suspense est à son comble jusqu’au bout du bout.
    Et quel aboutissement ! L’auteure a su maintenir son spectacle jusqu’à la dernière page.
    Non seulement la trame est au top, mais les thèmes abordés dans ce livre sont significatifs. Surtout à l’échelle de l’adolescence. On parle : alcool, drogue, et surtout popularité.
    Tout tourne autour de cette problématique. Car oui c’est un problème. La peur de la solitude, l’obsession de faire partie d’une meute pour éviter la vulnérabilité. Qui sont vraiment tes amis ?
    Cherchons-nous l’amitié de certains pour accéder à un « rang » ? Ce livre vous en donnera la réponse et vous le prouvera.
    Un point ne m’a pas laissée indemne. Étant moi-même encore dans la phase de l’adolescence, je dois dire que de me retrouver face à toute cette cruauté entre ados m’a bouleversée. Méchanceté, paranoïa, insulte, trahison sont aux rendez-vous.
    Je peux vous certifier que c’est un vrai THRILLER Young adult.
    La seule chose qui me laisse un peu dubitative, c’est la traduction. Ce livre est traduit de l’anglais et j’ai eu l’impression que ma lecture n’était pas fluide, que je crochais sur certains mots et tournures de phrase. Mais cela ne m’a pas vraiment empêché de savourer ce livre.
    Dans tous les cas, je vous conseille de vous noyer dans ce roman, comme Natasha la fait dans la rivière.

  • Mes évasions livresques 5 février 2019
    13 Minutes - Sarah Pinborough

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce fut une lecture mitigée pour moi.

    Autant ce thriller est machiavélique et étonnant, autant les personnages sont tous plus imbuvables les uns que les autres, ce qui fait qu’ils auraient pu tous mourir sans créer une once d’émoi chez moi...

    Sarah Pinborough place son roman dans la jeunesse britannique plus ou moins dorée où tous les coups bas sont permis et il faut dire que ces jeunes ne reculent devant rien dans leurs bassesses.

    Je suis allée jusqu’au bout du roman car l’intrigue est cependant bien ficelée et surprenante mais avec beaucoup de mal car aucun personnage n’a trouvé grâce à mes yeux et il m’était très difficile d’avancer dans l’histoire en ayant aucune empathie pour qui que ce soit.

    Un roman ayant pour cible les adolescents et les jeunes adultes, mais alors quelle image, quel exemple on leur donne...
    Traitant notamment du harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux, nous assistons à une triste image de cette adolescence qui se perd entre alcool, drogues, manipulations, ...

    Une lecture en demi-teinte donc mais une intrigue efficace et pleine de rebondissements. Je vous laisse juge de cette lecture ;)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.