Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bien connu des services de police

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Été 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l’ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d’appliquer la « nouvelle politique sécuritaire » prônée par le ministre de l’Intérieur. Sur le terrain, les policiers s’arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur. Il suffit d’un incendie dans un squat de sans-papiers, d’une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s’embrase…

Vos #AvisPolar

  • Polars urbains 9 avril 2019
    Bien connu des services de police

    Si on est Rom, immigré avec ou sans papiers ou tout simplement un peu trop basané, mieux vaut éviter le voisinage du commissariat de Panteuil, ville imaginaire située dans une zone enchanteresse délimitée par l’autoroute A 86, le périph et un canal. Ses flics au service d’une commissaire toute dévouée à un ministre de l’Intérieur aux ambitions élevées (nous sommes en 2010) ne sont pas de ceux que l’on souhaite rencontrer tard le soir, ni le jour d’ailleurs. Donc Dominique Manotti ne nous épargne rien : des interpellations musclées aux faux témoignages en passant par le racket de prostituées, on frôle l’enquête de l’IGS ou la bavure à chaque page. C’est très enlevé et bien mené même si parfois on a du mal à y croire tant on frôle la caricature. Et puis un article de Libération nous rappelle que tout cela ou presque est « basé sur des faits réels » et on a quelques frissons.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.