Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Charlie - Stephen King

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un homme et une femme font l’objet d’une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Tout a été prévu, sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille : Charlie… Elle a huit ans, elle peut anéantir le monde ; il lui suffit de vouloir…

Le pouvoir envoûtant d’un des plus grands romans de Stephen King, le génie de l’épouvante.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • CamilleBook 18 février 2022
    Charlie - Stephen King

    Encore un très bon King. Une histoire vivante, rythmée et qui gagne en intensité au fur et à mesure de la lecture pour aboutir à un final haletant et explosif.

    Une histoire qui rappelle étrangement celle de L’Institut, ou plutôt l’inverse, Charlie ayant été publié en 1980. On y retrouve les mêmes thématiques. Une organisation secrète gouvernementale, des expériences menées sur des humains dans le but de les utiliser par la suite, des pouvoirs psychiques qui dépassent l’entendement et pourraient bien mettre en péril une ville, une région, un pays voire la planète entière.

    La fuite désespérée d’un père et sa fille, tentant d’échapper aux agents qui veulent leur mettre la main dessus et les enfermer pour mieux les étudier. En particulier la petite Charlie, 7 ans, née d’une union entre deux parents ayant développé des pouvoirs suite à l’injection d’une substance expérimentale. Charlie a des capacités qui interrogent. Capable d’enflammer n’importe quel objet ou personne par la simple pensée, incapable de contrôler ses pouvoirs, elle pourrait bien devenir un réel danger.

    Une relation père fille touchante, de l’action, de l’émotion parfois un peu facile, des méchants très très méchants qui ne font pas dans la dentelle (mention pour John Rainbird, personnage aussi intéressant que glaçant), ce n’est pas toujours d’une très grande finesse mais c’est très plaisant à lire.

    On s’ennuie rarement avec Stephen King.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.