Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Cicatrices - Thomas Enger

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une nuit, le journaliste Henning Juul est réveillé par les flammes. Son fils Jonas, six ans, est prisonnier du feu qui ravage son appartement.
Sévèrement brûlé au visage, Henning Henning reprendson poste deux ans plus tard à 123news, le journal en ligne où il travaillait avant le drame. On lui confie aussitôt un sujet : le meurtre par lapidation d’une étudiant en cinéma. La jeune femme semble avoir subi les hudud prescrites par la charia. Son petit ami est arrêté, mais Henning ne croit pas au mobile du châtiment religieux. Quand Tarik Marhoni, le frère du suspect, est tué sous ses yeux, il comprend qu’un gang est impliqué dans l’affaire et que sa propre vie est menacée.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Des Livres Mon Univers 5 avril 2019
    Cicatrices - Thomas Enger

    J’ ai été captivée du début à la fin... J’ai aimé l’ ambiance du roman, l’ enquête offre de nombreux rebondissements, j’ ai été surprise. .
    Pour une fois, on se place du côté des journalistes, on suit de loin les policiers chargés de l’ enquête alors que généralement dans les enquêtes policières, on accompagne les policiers.

    Henning Juul est journaliste, il reprend son travail après une absence de 2 ans à la suite d’ une tragédie qui s’ est déroulée et qui va changer toute sa vie, il ne sera jamais plus l’ homme qu’ il a été, c’ est lui qui a retenu toute mon attention, je peux dire que Henning Juul m’ a séduite avec toutes ses fêlures.

    Thomas Enger a eu raison de le faire différent des autres personnages qu’ on a l’ habitude de voir dans les romans policiers, sinon je pense que je serai moins passionnée. C’ est ce qui fait toute la différence.

    Henning Juul ne se noit pas dans l’ alcool, ne fume pas, a des rituels car il est marqué psychologiquement et que ça l’ aide à avancer. Je veux absolument suivre ce personnage.

    Il y a 5 romans dans cette série, Cicatrices est le premier, je vais devoir lutter de toutes mes forces pour ne pas me précipiter à la librairie chercher sa deuxième enquête Douleur Fantôme. J’ espère que les Autres seront vite traduits en France.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.