Des visages et des morts - Mickaël Koudero

Notez
Notes des internautes
4
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Le froid de novembre. La neige et l’horreur. En France, à Lyon, un homme est assassiné dans une église. Son dos a été tailladé, sa langue, coupée. À sept cents kilomètres de distance, sa fiancée est retrouvée pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Très vite, le sang se répand jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on découvre le cadavre d’une femme entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, et tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il repris du service ? Difficile à croire vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tous horizons, vont rapidement le comprendre. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs. » Et ceux-ci se sont réunis en force, décidés à marquer les mémoires de leurs crimes pour entrer dans la postérité.

Vos avis

  • nathalie gonnachon 16 juillet 2018
    Des visages et des morts - Mickaël Koudero

    Thriller passionnant que j’ai dévorer en 4 jours, un théme encore peu aborder dans ce genre de lectures, des enquêtueurs qui sont en desaccord, sur la suite de la poursuite des monstres sanguinaires, dans ce cas comment s’en sortir ?

    Mais aussi l’auteur parle du phénoméne du transfert d’une affaire sur l’autre, et les circonstances qui peut en découler sur la conclusion de l’enquête.

    Et pour finir un zeste de romance qui saupoudrent le récit, qui donne un peu de légereté dans cette histoire de meurtres.

  • Paul Michaud 28 juillet 2018
    Des visages et des morts - Mickaël Koudero

    J’ai passé un excellent moment de lecture ! Ce livre est une pépite ! L’auteur nous entraîne dans une folle histoire ; pleine de rebondissements. L’intrigue nous tient en haleine du début à la fin. J’ai déjà hâte au prochain Koudero !

  • Happy Manda Passions 26 novembre 2018
    Des visages et des morts - Mickaël Koudero

    Attention un thriller qui va faire monter votre tension, frissons palpitations effets garantis

    C’est totalement par hasard que je me suis plongée dans ce livre, le hasard fait bien les choses, un roman qui va vous bousculer et vous amener à un final retournant.

    La plume aguerrie de l’auteur m’a fait palpiter et si je n’avais pas fait des recherches dans ce sens je n’aurais jamais pu croire que c’etait son premier roman.
    QUelle maitrise, quelle dexterité dans le maniement de l’intrigue.

    Des passages sanglants, des portes entrouvertes dans lesquelles vous vous engouffrez un pur moment de bonheur.

    Un thriller qui ne vous laissera aucun répit avant que vous l’ayez terminé et vous en ressentirez la tension longtemps après sa fermeture.

    N’ayez plus d’hésitation découvrez le. Son prochain livre est prévu pour 2019, il reste peu à attendre alors vite dépêchez vous de lire ce petit bijou.

    https://happymandapassions.blogspot.com/

  • Sangpages 27 novembre 2018
    Des visages et des morts - Mickaël Koudero

    Comme toujours après une lecture, je me retrouve devant mon écran avec pour mission d’écrire une chronique...
    Comme rarement après une lecture, je me retrouve dans cette situation où j’ai une multitude de choses à dire mais qu’aucun mot ne me semble suffisant, que jamais je ne vais réussir à transmettre la force d’un ressenti et vous donner à coup sûr l’envie de vous jeter sur ce livre !
    Il est dit que Mickaël Koudero s’aligne sur Grangé par sa manière de travailler les personnages mais moi je dis qu’il s’aligne sur Grangé tout court ! Je n’aime pas les comparaisons parce qu’au final, chacun à son style unique, mais tout de même, en grande fan de Grangé et ce de la toute première heure (ça me rajeunit pas 🙄), croyez-moi ou pas (mais là je pourrai frapper 😜) en me plongeant dans ce livre, j’ai retrouvé la sensation inégalable, ce qui a pu me faire vibrer, depuis plus de 20 ans chez cet auteur mythique qu’est Grangé.
    Mythique ? Koudero le deviendra aussi, c’est moi qui vous le dis parce qu’arriver avec un premier livre de cette qualité-là, c’est juste incroyable ! Une telle maîtrise ne laisse présager qu’une longue et belle carrière littéraire ! Notez le nom en très gros 🙂
    Si je vous dis le thriller parfait ?
    Un style superbe. Des descriptifs géniaux. Ni trop, ni trop peu. Beaucoup de noirceur, une atmosphère terrible. Une intrigue très complexe à plusieurs niveaux mais habilement gérée sans qu’on en perde le fil un seul instant. Extrêmement bien documenté, on apprend, on découvre. Des personnages attachants, fouillés et travaillés avec brio. Aucun répit sans pour autant s’essouffler.
    Une enquête qui nous fait voyager entre la France et la Belgique, qui nous emmène dans le passé, 24 ans plus tôt, sur la sordide affaire du tueur en série appelé "le borgne". Une enquête où les cadavres tombent comme la pluie. Une enquête qui donnera bien du fil à retordre à Laura, Milan et Adami et à vous aussi par la même occasion !
    Mais derrière des meurtres se cachent bien souvent des drames et Mickaël a su le rendre de manière très forte. Le drame se touche du bout du doigt et nous fait éprouver une forme de compassion ou en tout cas nous interroger sur les fondements de l’horreur tant l’émotionnel est puissant derrière l’infamie des actes.
    Le final est éblouissant, la trame géniale et impeccablement menée. Bref j’ai été totalement bluffée !
    Ce qui est encore bien plus flippant ?
    Se dire que des enfants d’Erostrate...il y en aura toujours ...encore et encore et que l’histoire ne fait que continuer...
    Vous l’avez compris, il sort en Europe aujourd’hui, 12 mars. Vous n’aurez donc même pas à vous rendre à la nage jusqu’au Québec pour vous le procurer 😜 Quoi qu’il en soit et quel que soit le moyen, il vous le faut impérativement !!!
    Et moi ?
    J’arrête de chroniquer si vous me dites que ce n’est pas une véritable pépite...
    Et j’irai même jusqu’à dire que j’arrête de lire...rien que ça !!!
    Ouais et je ne prends même pas de risques 😜

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.