- Auteur : Anne PERRY
- Editeurs : 10 / 18, Editions 10/18
- Date de sortie : 7 juillet 2011
- EAN : 9782264055088
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Au cœur de la Byzance du XIIIe siècle, les destins se construisent entre complots, pouvoir et trahisons. Décimée par le sac de 1204, pillée, incendiée, Constantinople, la perle de l’Empire orthodoxe, tente de renaître de ses cendres.
C’est dans cette ville exsangue et crépusculaire que la jeune Anna Zaridès, travestie en eunuque, tente de s’établir comme médecin. Son but : obtenir des informations pour prouver l’innocence de son frère accusé de meurtre. Elle croisera sur sa route la dangereuse et magnifique Zoé Chrysaphès, prête à tout pour redonner à la Cité impériale sa splendeur perdue.
Mais derrière les doux reflets de la soie, passions et ambitions se mêlent dans le sang.






































































































































spitfire89 9 avril 2025
Du sang sur la soie - Anne Perry
Polar historique qui change des traditionnelles whodunit de noël victorien anglais, on plonge ici à l’époque Byzantine, complots, religions, pouvoir et trahisons, on découvrira Anna une jeune femme courageuse qui cherche a protéger son frère. Anne Perry alterne les points de vue et les descriptions, Un roman riche, passionnant et bien construit.
"A quoi sert de survivre si nous ne sommes plus nous-mêmes, mais quelque chose de sale et d’infiniment petit ? Que vaut notre génération si nous trahissons tout ce que nos aïeux ont aimé, pour lequel ils ont lutté ?"
"Quand les choses tourneront mal, il sera du côté du vainqueur, quoi qu’il défende. Et ne vous fiez pas à quelqu’un qui a besoin qu’on l’encense. Il achète l’approbation, quel qu’en soit le prix."