Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Esprit d’hiver - Laura Kasischke

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Matildany 26 août 2022
    Esprit d’hiver - Laura Kasischke

    Une atmosphère pesante, sombre qui me confirme que cette auteure, découverte l’année passée, me plaît beaucoup.
    Le matin de Noël, Holly est confrontée à l’attitude distante de sa fille adoptive Tatiana. Levées tard, dans le rush des préparatifs d’un dîner pour les convives qui vont arriver, son mari parti précipitamment chercher ses parents à l’aéroport , c’est un tête à tête étrange qui se joue entre la mère, qui sent sourdre une menace indéfinie, et l’adolescente à fleur de peau.
    Holly face à l’hostilité de sa fille se réfugie dans les souvenirs du moment de l’adoption et on bascule régulièrement avec elle dans son passé, quand ils sont partis chercher bébé Tatty en Sibérie.
    La météo s’en mêle, un blizzard isole encore un peu plus le duo, les invités se décommandent, et le huis-clos prend une autre tournure.
    Laura Kasischke traite par petites touches les joutes verbales, les conflits familiaux, les sentiments ambivalents qui opposent une femme mûre et sa fille de quinze ans.
    Une formidable analyse introspective, une étude réaliste et juste du délitement des liens avec une adolescente qui veut s’affirmer. Le bilan d’une femme aussi, qui en voyant sa fille grandir se voit vieillir et replonge dans ses souvenirs personnels. Et puis la tension monte, on sent venir un drame mais jusqu’au bout je n’en ai pressenti l’étendue...Quelle claque !

    https://instagram.com/danygillet

  • moons 11 avril 2022
    Esprit d’hiver - Laura Kasischke

    Holly doit préparer Noël pour une dizaine d’invités...
    En retard, son mari est parti chercher ses parents à l’aéroport laissant Holly, tout aussi en retard, gérer les préparatifs.

    Elle se retrouve donc seule avec Tatiana, sa fille de quinze ans, qui est d’une humeur massacrante.

    Holly doit se dépêcher de tout préparer, mais à la place, elle passe son temps à se disputer avec sa fille.

    Durant 300 pages, on lit les pensées creuses et inutiles de Holly.
    300 pages de répétitions totales. On attend, quoi ? Un événement, un drame, n’importe quoi qui va donner un plus à ce roman.

    Laura Kasischke tente de nous donner un huis clos glaçant qui au final est absurde.
    Alternant entre les préparatifs de la journée où tout part en vrille et les souvenirs d’Holly lors de l’adoption de Tatiana en Russie.

    La fin tout de même inattendue et surprenante reste pour moi complètement dénuée de sens.
    Un roman difficile à lire tellement il est fade, lent et RÉPÉTITIF.

  • lemurmurdesameslivres 23 juin 2021
    Esprit d’hiver - Laura Kasischke

    Holly s’est levée tard le jour de Noël, et pour cause, elle a un peu trop fêté le repas de la veille. Alors que son mari part chercher ses parents à l’aéroport et que différentes situations empêchent les invités d’être présents pour le repas familial, Holly n’a d’autre choix que de rester en tête à tête avec sa fille Tatiana.

    Nous assistons à une situation à priori banale, d’une mère désemparée par un comportement adolescent tantôt revêche, tantôt aimant. Une mère qui tente de se raccrocher aux moments merveilleux passés avec sa fille avant son adolescence, depuis le jour où ils sont allés la chercher dans un orphelinat russe, quinze ans auparavant. Mais depuis son réveil une douleur sourde l’opprime. Elle comprend que « quelque chose les a suivis ».

    Avec Esprit d’hiver, Laura Kasischke signe un thriller psychologique magistral et oppressant, qui m’a remuée encore de nombreux jours après la fin de ma lecture.

    Caroline - Le murmure des âmes livres

  • genli 30 mai 2021
    Esprit d’hiver - Laura Kasischke

    Un roman glaçant à souhait.
    La tension augmente au fur et à mesure jusqu’à l’apothéose finale qui est tout autant dérangeante qu’inattendue.
    Le bémol : quelques longueurs du fait de redites quant aux deux voyages en Russie pour finaliser l’adoption…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.