Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Congo requiem - Jean Christophe Grangé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.
Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu’à Lontano, au cœur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.
Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L’Homme-Clou.
Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

Intrigue haletante, rebondissements incessants et imprévisibles, tension constante… Jonglant entre passé et présent, la suite survoltée et diabolique de Lontano tient mieux que ses promesses !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • lecturesdudimanche 12 avril 2019
    Congo requiem - Jean Christophe Grangé

    Allez, on remet le couvert ! C’est reparti pour une aventure tordue avec la famille Morvan, plus perturbée que jamais. Dans cet opus, chacun a quelque chose à prouver, chacun veut dépasser ses limites, en se mettant en danger pour enquêter, pour comprendre, pour se trouver. Les réponses sont au bout des souffrances. Une façon de comprendre que la haine et l’amour sont des sentiments bien proches ! J’ai cependant eu du mal à avancer dans ce second volet car, si l’histoire reste prenante et que nous aussi, nous voulons des réponses, s’enfoncer dans la colère africaine et son univers que Grangé décrit aussi magnifique que terrible, ça n’a pas été facile pour moi. Sur fond de roman, c’est quand même une réalité tragique que Grangé nous décrit. Des enfants guerriers, des femmes dévastées par la folie de leurs violeurs, des massacres où les vainqueurs qui sont tantôt vaincus et vice-versa ne sont que les jouets d’occidentaux avides de pouvoir et de fric, des familles dispersées qui prennent des risques inconsidérés en se promettant à une mort certaine pour retrouver les leurs ou gagner un peu d’argent… Je pense que le problème est là : quand je lis, c’est pour m’évader, je n’aime pas beaucoup que la réalité vienne me rattraper jusque dans mes lectures. Ha, oui, j’admets que c’est vraiment égoïste ! Et Grangé est à la fois écrivain et reporter sur ce coup-là. Il nous met face à notre réalité d’occidental confortablement installé, totalement inconscient de l’enfer de ces peuples entraînés dans une folie guerrière sans fin. Mais je m’écarte, et c’est précisément ce que je viens de reprocher à l’auteur ! Au final, toutes ces heures en Afrique ont ralenti ma lecture et mon avidité à venir à bout du suspense. Le rythme s’est accéléré sur la dernière partie du livre quand le clan Morvan, éprouvé, constate à quel point leur volonté de se dissocier de leur patriarche consciemment ne les a menés finalement qu’à agir comme lui. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Le puzzle se reconstitue savamment, mais non sans douleurs. Bien joué, Grangé…

  • ninie5131 3 juin 2019
    Congo requiem - Jean Christophe Grangé

    Encore du grand grand Grangé, et dans le genre tordu, vous allez être servis.
    On retrouve la famille Morvan, sur la trame du tome I, peut être un poil moins malsain, encore que ...
    On est plongé à la fois en france et au congo, à des époques différentes, bon pour les meurs .... y’a pas grands changements ;-)
    Bref impossible de vous résumer le tout, j’ai adoré écouter ce livre, un grand moment de plaisir, alors, à votre tour de plonger !

  • ju_se_livre 11 septembre 2020
    Congo requiem - Jean Christophe Grangé

    Quand je pense que j’ai failli passer à côté de cette saga qui est vraiment excellente.
    📖
    À la base je n’avais que de mauvais souvenirs des œuvres que j’ai lu de cet auteur. Revirement de situation total : c’est un énorme coup de cœur. Lontano m’avait tenu en haleine, Congo requiem a su être à la hauteur de son prédécesseur.
    📖
    Que dire à part que c’est totalement addictif, que Jean-Christophe Grangé a su parfaitement faire monter la tension au fil des pages, que l’histoire est bien ficelée et que ses personnages sont hautement charismatiques et aboutis ?
    📖
    En bref, 1500 pages sur les tribulations de la famille Morvan et même pas mal ! Je dirais même que je n’aurai pas été contre un peu de rab. Mais Congo requiem clôture parfaitement ce diptyque qui m’a permis de voir cet auteur sous un autre jour.

  • fanchloua 13 septembre 2020
    Congo requiem - Jean Christophe Grangé

    Après Lontano, Les amateurs de Grangé ne sont pas déçus de Congo Requiem. Je vous conseille même le coffret pour les puristes car tous les ingrédients du genre y figurent pour les amateurs dont je fais partie.
    On retrouve la famille Morvan dans une ambiance malsaine de complots, de violence et d’affairisme douteux entre la France et l’Afrique..

    Je vous les recommande dans modération. C’est bien écrit, c’est palpitant, vous allez adorer j’en suis certain !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.